Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 8 881 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm
300065.png
Révélée cet hiver à cause d’une fuite, elle avait fait beaucoup parler et était de ce fait très attendue : accueillez la Circuit Rhythm de Novation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Encore une nouvelle vidéo donc :

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

52
Les samples (128) sont stockés dans des packs (32 je crois). Quand tu bosses sur un projet, tu es limité aux 128 samples du pack dans lequel vit ton projet. Un peu comme les 120 samples / 12 backups de la SP404.

Pour la pré écoute, il suffit que tu presses les pads dans la sample bank pour entendre ce qu'il y a dessus.

Sinon, tu peux préparer des packs avec Components tout comme sampler à la volée. Sur la SP, je samplais tout au fur et à mesure, c'était moins pénible que leur horrible logiciel.
53
Il sample en mono ? Peut ont charger les projets directement sur la carte sd sans passer par component?

"la musique c'était mieux demain"

54
Je plussoie un peu pour l'absence totale d'écran. Autant sur un SP-x0x (qui en a un), les banques sont facilement repérables visuellement et sont numérotés (enfin, nommées par des lettres), autant là ça semble plus flou.

ça ne dérangera pas une partie des utilisateurs, mais d'autres comme moi qui travaillent sur X projets en même temps et doit donc utiliser des feuilles d'aide mémoire pour noter les références de patchs/banques/pattern par morceau, c'est quand même hyper relou.

Quelqu'un a dit aussi qu'il était déçu que ça ne soit que des samples. Je plussoie. ça aurait été carrément bien la même avec 5-6 drumsynths. Un futur modèle peut-être ?

Je n'ai pas besoin de cette bestiole, mais reste que telle qu'elle est, je trouve qu'elle est bien placée en rapport fonctionnalités / jouabilité / prix.
Encore visiblement un bon produit accessible proposé par Novation.

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 11:18:51 ]

55
Merci Shirow. Ok je comprend, donc y'a pas moyen de mettre un pack de samples drums sur la carte sd et d'aller choper ça depuis la machine pour les charger dans les packs. C'est dommage ca fait partie des trucs qui me gonflaient avec le sp404,le côté logiciel pour préparer les samples.
Apres pour sampler ça a l'air top.

Lul : oui il est mono et je pense qu'il est possible de charger les projets déjà enregistrés dans la machine.

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 12:06:55 ]

56
Rumble > Non, si j'ai bien compris le truc, quand tu bosses dans un pack (= tes sessions + tes grid FX + tes 128 slots de samples), tu restes dans ce pack... Si tu bosses sur une session du pack A et que tu veux un break du pack B, c'est pas possible. C'est vrai que c'est un peu dommage mais ça incite encore plus à sampler à la volée ce dont on a besoin.

Sinon, faut faire des sample chains pour gagner des slots : 16 kicks à la suite sur un slot, 16 snares sur un autre... puis slicer en 16.

(btw, je suis Kuro sur Elektronauts...)

Will > quand tu navigues d'une banque de 16 à l'autre, les chiffres des 8 pads de sélection de track s'illuminent pour te dire vaguement où tu es. Si tu ranges tes samples en 8 catégories, ça le fait.

Pour le reste, pas de surprise : ils ont annoncé un sampler plutôt simple depuis le début, et c'est ce qu'ils livrent à la fin. Le Digitakt est bien mieux armé pour la synthèse (sur base de samples, toujours)... mais c'est pas le même prix et il y a "quelques" menus.
57
Au final Apres tant d’attente... déçu: pas de sampling stereo, tout mono,pas de Time stretching, peut de mémoire sample, obliger de passer par component pour charger d’autres sample...je m’attendais vraiment plus à un delire mpc 500 /sp 404 du turfu... à voir avec les mises à jour de ouf de novation..comment il évolue... je reste sur koala sampler plus contrôleur midi..vraiment bon delire

"la musique c'était mieux demain"

58
C'est pas le but d'être similaire
aux digitakt/mpc actuelles et de sortir des prods finies et fignolées, c'est un sampleur orienté performances et fun. L'équivalent de ce que le circuit normal est à la groovebox.
C'est sur ca conviendra pas à tout le monde, moi le premier, mais c'est sur qu'il va trouver son public et qu'on va voir plein de performances sympa sur youtube dans les années à venir.

Je regrette juste qu'il ne fasse pas looper ce qui aurait ajouté une grosse plus-value pour ce côté live/performances.

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 07:58:01 ]

59
ce produit est sortie bien trop vite!

60
time stretching sur une telle machine, je pense que c'est juste impossible en terme d'algo. Vous n'imaginez pas à quel point c'est gourmand cette feature.

Pour le coté looper, on y est presque, on peut enregistrer en même temps que la lecture et on peut passer d'un slot à l'autre en cour d'enregistrement, ca permet de dépasser la limite temporel d'un slot, le tout bien sur dans la limite globale de 200 secondes et des brouettes.