réactions à la news Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm
- 133 réponses
- 27 participants
- 9 586 vues
- 26 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Shirow

Pour la pré écoute, il suffit que tu presses les pads dans la sample bank pour entendre ce qu'il y a dessus.
Sinon, tu peux préparer des packs avec Components tout comme sampler à la volée. Sur la SP, je samplais tout au fur et à mesure, c'était moins pénible que leur horrible logiciel.

'I'บ'I'

"la musique c'était mieux demain"

Will Zégal

ça ne dérangera pas une partie des utilisateurs, mais d'autres comme moi qui travaillent sur X projets en même temps et doit donc utiliser des feuilles d'aide mémoire pour noter les références de patchs/banques/pattern par morceau, c'est quand même hyper relou.
Quelqu'un a dit aussi qu'il était déçu que ça ne soit que des samples. Je plussoie. ça aurait été carrément bien la même avec 5-6 drumsynths. Un futur modèle peut-être ?
Je n'ai pas besoin de cette bestiole, mais reste que telle qu'elle est, je trouve qu'elle est bien placée en rapport fonctionnalités / jouabilité / prix.
Encore visiblement un bon produit accessible proposé par Novation.
[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 11:18:51 ]

drrumble

Apres pour sampler ça a l'air top.
Lul : oui il est mono et je pense qu'il est possible de charger les projets déjà enregistrés dans la machine.
[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 12:06:55 ]

Shirow

Sinon, faut faire des sample chains pour gagner des slots : 16 kicks à la suite sur un slot, 16 snares sur un autre... puis slicer en 16.
(btw, je suis Kuro sur Elektronauts...)
Will > quand tu navigues d'une banque de 16 à l'autre, les chiffres des 8 pads de sélection de track s'illuminent pour te dire vaguement où tu es. Si tu ranges tes samples en 8 catégories, ça le fait.
Pour le reste, pas de surprise : ils ont annoncé un sampler plutôt simple depuis le début, et c'est ce qu'ils livrent à la fin. Le Digitakt est bien mieux armé pour la synthèse (sur base de samples, toujours)... mais c'est pas le même prix et il y a "quelques" menus.

'I'บ'I'

drrumble

aux digitakt/mpc actuelles et de sortir des prods finies et fignolées, c'est un sampleur orienté performances et fun. L'équivalent de ce que le circuit normal est à la groovebox.
C'est sur ca conviendra pas à tout le monde, moi le premier, mais c'est sur qu'il va trouver son public et qu'on va voir plein de performances sympa sur youtube dans les années à venir.
Je regrette juste qu'il ne fasse pas looper ce qui aurait ajouté une grosse plus-value pour ce côté live/performances.
[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 07:58:01 ]

Many moons later

BLLFO

Pour le coté looper, on y est presque, on peut enregistrer en même temps que la lecture et on peut passer d'un slot à l'autre en cour d'enregistrement, ca permet de dépasser la limite temporel d'un slot, le tout bien sur dans la limite globale de 200 secondes et des brouettes.

'I'บ'I'

kriss_

time stretching sur une telle machine, je pense que c'est juste impossible en terme d'algo. Vous n'imaginez pas à quel point c'est gourmand cette feature.
Pour le coté looper, on y est presque, on peut enregistrer en même temps que la lecture et on peut passer d'un slot à l'autre en cour d'enregistrement, ca permet de dépasser la limite temporel d'un slot, le tout bien sur dans la limite globale de 200 secondes et des brouettes.
Faire du Timestretching n'est pas forcément gourmand niveau CPU et DSP, cela dépend totalement de comment il est implémenté. C'est pour cela que Ableton Live a différent algorithmes, certain plus gourmands en que d'autres. L'algorithme de base c'est de la synthèse granulaire. Le MC101 en fait, la Digitakt, bien plus cher n'en fait pas, même si il y a une astuce avec le LFO.
Par contre l'histoire des pistes monodiques, c'est chiant. Le Polyend Tracker a trouvé la bonne astuce: l'utilisateur peut sacrifier un certain nombre de pistes pour jouer un échantillon polyphoniquement en temps réel. C'est absolument un truc que le Digitakt aurait du implémenter d'ailleurs. Tu veux 4 voix poly? Ca prend 4 pistes.
Bref, il faut bien en laisser pour la V2 du modèle

Many moons later

Shirow

noiZe

En opposant, je vois bien le polyend tracker, moi.

BLLFO

pour le tracks, j'ai l'impression que pour l'instant c'est encore simple, à l'images des premiers firmware du OG

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 22:57:14 ]

Wolfen

Perform with Grid FX Parameters
Take full control of your performances and tweak your sound to perfection with on-board controls for Grid FX. Every Grid FX parameter is now available to control directly with Rhythm’s macro knobs. Performance Mode lets you go wild with temporary changes, while Edit Mode gives you the ability to make permanent changes to the Grid FX slots in your project.
Improved Arrangement: Save Mutes States to Scenes
Muted track states are now stored with Scenes, so you can more easily arrange your track without the need to have any empty patterns in your project.
Alleluia

drrumble

Je vous ferais tourner un petit beat fait avec d'ici la nouvelle année !

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

gouji

drrumble

C'est bizarre parceque le tracks n'a pas baissé. Peut être que le rhythm n'a pas le même succès.
- < Liste des sujets
- Charte