Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 8 878 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm
300065.png
Révélée cet hiver à cause d’une fuite, elle avait fait beaucoup parler et était de ce fait très attendue : accueillez la Circuit Rhythm de Novation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
oui, j'ai vu celle là, le beat est bon :bravo: j'espère que c'est dibia$e avec calc ce soir...

Beat Thang 4 Life

42
3 min 70 sec d'échantillons max par projet? c est une farce ou c est sérieux?:non:
Et bon courage a vous souvenir quel sample est quoi sans écran... je crois que le prix de ce "gadget" va vite s effondrer....:mdr:

don t fix it unless it s broken

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 21:17:36 ]

43
x
Hors sujet :
ah non pas toi, pas ici

des samples de trois minutes, ça sert à rien avec ce genre de machines, c'est pour chopper, pas pour sampler un morceau en entier

Beat Thang 4 Life

44
non j ai bien compris que c est pas par sample,mais par projet ,mais ça reste trop juste et en plus mème pas en stéréo et sans écran c est un sampler pour aveugle.. ,je continuerai a penser que c est un jouet qui ne vaut pas ce prix excessif de 399 Euro ,plus qu a attendre que Behringer le clone et l améliore et le vende moitié prix... :facepalm:

don t fix it unless it s broken

45
x
Hors sujet :
Ca troll sec

Niveau prix ils sont plutôt bien placés vu qu'il n'y a pas de concurrence dans ces tarifs.
46
non mais c'est psylclub, un habitué de ce genre d'intervention

Beat Thang 4 Life

47
Je le redis ici : moi, il me plaît, ce Rhythm... et je suis un habitué des samplers, de la Sp404 à l'Octatrack en passant par les MPCs et le PO33. Il est limité, certes, mais pas plus qu'une SP1200 à l'époque... et on sait combien de tueries ont été faites sur ce sampler.

Pour ceux qui pleurent sur l'absence de timestretch (qui sonne mal sur 9 machines sur 10) ou de samples stéréo (bien impossibles à découper proprement sans écran et sans un bon éditeur), j'ai envie de dire : les mecs, c'est une bécane à 390 balles... Checkez le prix d'un Octa neuf : c'est un peu plus cher, hein.

Bref, moi, je vais surement en choper un et bien me marrer à faire du gros boombap avec.

PS. Yes, j'espère qu'il y aura Dibiase... Ils ont déjà une featurette avec Tokimonsta, ce serait pas déconnant !
48
il me rappelle le circuit OG, un peu limité au début & qui s'est transformé au fil des updates, donc moi aussi j'ai bon espoir avec ce device & je ferais aussi du boom bap :mrg:

Beat Thang 4 Life

49
Yes, n'oublions pas que c'est leur premier sampler sous format Circuit (premier sampler tout court, même ?) et qu'il va sûrement prendre du galon avec les firmwares... mais j'imagine mal Novation implémenter du timestretch ou en faire une cafetière Nespresso.

Par contre, utiliser les 8 pads en haut de la page "grid FX" pour déterminer les pistes affectées, ça serait bien. Utiliser les pads pour spécifier un nombre de slices autre que 4 / 8 / 16 aussi... même si on peut se débrouiller en l'état. Et effectivement, pouvoir modifier un peu les Grid Fxs directement sur la bécane... ou en charger un peu plus, car là, pour le coup, on est à peine au dessus de ce que propose un PO33.

M'enfin, CALC et Ricky ont sorti quelques trucs bien sympas de la bécane... Le pattern avec ce gros break plein de percus était très cool ! Pas convaincu par les autres démos sorties sur youtube, mais la plupart des youtubeurs matos sont vraiment pas ma tasse de thé niveau musique.
50
Citation de Shirow :
car là, pour le coup, on est à peine au dessus de ce que propose un PO33

Il me fait penser à un gros P033 mais du coup avec un excellent séquenceur qui a fait ses preuves. C'est sur que pour faire du boombap y'a tout ce qu'il faut.
J'en attendais un peu plus mais ça reste quand même un bon sampleur, dans cette gamme de prix y'a rien à part l'électribe S qui commence à être sérieusement datée.

La question que je me pose c'est sur la gestion des samples (les drums par ex) il faut préparer ses packs avec l'application ou on peut aller pêcher les samples sur la carte sd depuis la machine et les charger dans un pack? Si oui, peut-on pre écouter ? J'ai pas trop vu ce côté là dans les vidéos.