réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 82 681 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
A voir quand ils sortiront l éditeur a quel point ça sera un système "fermé" ou ouvert . A priori ça sera moins ouvert que l api du launchpad .
En ce qui me concerne c est ce qui va me décider ou pas a acheter ce circuit. Car j ai peur en l état de faire mumuse quelques semaines et de m en lasser vite avec les sons d usine , meme si il y a quelques possibilités de "triturage"
Pictocube
C'est exactement le sens de ma question.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
the ephemeral
j ai peur en l état de faire mumuse quelques semaines et de m en lasser vite avec les sons d usine
J'éprouve un peu la même sensation... et j'ai d'ailleurs aussi un peu peur quant à l'ergonomie de la machine, ainsi qu'à la durée d’apprentissage avant d'arriver à +/- la maîtriser...
noiZe
Citation de : the ephemeral
j'ai d'ailleurs aussi un peu peur quant à (...) la durée d’apprentissage avant d'arriver à +/- la maîtriser...
C'est le but, Novation vise la serendipité.
the ephemeral
C'est le but, Novation vise la sérendipité.
Alors "sérendipité"... 36 15 google... définition... wikipédia !
"La sérendipité est le fait de « trouver autre chose que ce que l'on cherchait"
Ah ok, je comprend mieux maintenant !
Ho'Dog
ainsi qu'à la durée d’apprentissage avant d'arriver à +/- la maîtriser...
depuis quand c'est un defaut?
on va desormais se plaindre de reussir à maitriser une machine rapidement?
chope un octa et interdis toi d'ouvrir le manuel dans ce cas
Pictocube
Ho'Dog -> si, pour un produit qui se positionne comme un bloc note transportable, c'est hyper important qu'il n'y ait pratiquement rien à comprendre pour s'en servir. C'est pas une 909 le machin... J'ai toujours vu ça comme un défaut, quelque soit le contexte, les seuls qui maintiennent le contraire y déguise une forme de jalousie de voir d'autres accéder plus facilement qu'eux à certaines choses ou tout simplement y accéder, c'est totalement ridicule. Le meilleur instrument de musqie c'est celui que n'importe qui peut jouer du jour au lendemain, même si il a pas de mains j'ai envie de dire...
Hors sujet :
Enfin face à cette nevie de me payer ce truc je fais une fois de plus le constat pénible : c'est tout bonnement impossible de tester du matos avant achat pour plein de musiciens. En ce qui me concerne, l'option la plus simple c'est d'aller à Marseille, on parle quand même de 3 heures de route avec la condition que le produit soit dans les rares shop et testable...
A quand une boite avec abonnement à l'année qui t'envoi du matos pour une semaine pour tester, à l'image des boites qui font ça pour les fringues... ? Franchement, je serais prêt à verser des trucs comme 300 € / an sans soucis pour bénéficier d'un tel service, même plus en fonction de la liste. Je me demande même pourquoi des boites comme Moog ne se mettent pas au leasing avec leur porduit à 100 000 $... Je pense aussi à des gars qui veulent une seule fois un seul son d'un prophet 6 pour une prod bien précise, et ne peuvent pas sortir 3 500 € pour si peu... Si quelqu'un veut étudier ce genre de projet, je suis chaud pour regarder ça de près. Je sais pas du tout si ça peut être rentable.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Ho'Dog
puis faut pas confondre maitrise rapide du machine avec manque de profondeur...
the ephemeral
depuis quand c'est un defaut? on va desormais se plaindre de reussir à maitriser une machine rapidement? chope un octa et interdis toi d'ouvrir le manuel dans ce cas :D
Hein ?! Mais qu'est ce que tu dis ?
Je n'ai pas parlé de défaut, mais seulement d'une crainte liée au temps d'adaptation sur ce type d'appareil, dont je méconnais totalement la philosophie.
Quant á l'Octatrack je n'en n'ai pas l'utilité... et puis c'est totalement hors budjet
- < Liste des sujets
- Charte