Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Novation dévoile Circuit

• 680 réponses
  • 58 participants
  • 84 495 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
426
x
Hors sujet :
je ne sais pas si c'est un manque d'ouverture mais c'est la news du circuit et t'arrêtes pas de ressasser le sujet de l'ipad , qui doit être très performant je te l'accorde mais heureusement que les boîtes comme novation sortent encore des produits hard et pas juste des apps pour ios

Beat Thang iz Dead 

427
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
je ne faisais que rebondir sur un echange malheureux qui est parti de la page 38 ou un truc du style de ce thread et desolé si je me suis etalé, le debat n'est pas sur l'ipad en soit ce n'est qu'un exemple.si on relit ca partait je crois de la discussion d'avec quoi on pourrait coupler le circuit mais oui fin des discussions HS tant qu'on ne se denigre pas parcequ'on utilise telle ou telle chose, c'est bien ca qui me fait bondir, je t'assure l ipad ou pas , mac vs pc , analo vs digital, autonome ou asservi en soit je m'en tape ce qui m'in teresse c'est d 'apprendre des autres quelquesoit leurs outils. comme je le disais y'a pas mort d'homme et oui reparlons du circuit
Thom'

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 20:50:53 ]

428
Citation de circus :
cool ta vidéo , ça donne une bonne idée du circuit , par contre j'ai toujours du mal avec la korg volca , je trouve qu'elle sonne "tiny"

Je trouve les Drum bass de la Korg Volca extremement Bassy au contraire!!! Regarde ci tout va bien avec tes Monitors.
Je rajoute souvent les Bass du volca au circuit...les deux se sequence bien..J'attend mon 2me circuit car 2 c'est l'ideal ,seul sur 8 Pistes Drums et 4 Synthé et si un pote passe,on Jam et experimente et c'est productif et jouissif...,mais la pour une vidéo il me faut un Cameramann.....

Don t fix it unless it s Broken.

429
Je trouve aussi que la volca bass envoie pas mal dans les graves...au niveau circuit ca don e quoi? Dans les vidéos ca me semble plutôt dans mediums....?
Thom'
430
C'est étonnant qu'il ne soit pas dispo en france, alors qu'on le trouve en Angleterre et en Allemagne.
431
Citation de LN77 :
Je trouve aussi que la volca bass envoie pas mal dans les graves...au niveau circuit ca don e quoi? Dans les vidéos ca me semble plutôt dans mediums....?

Il faut pousser le volume haut sur la circuit pour sentir les basses ,la ircuit est comme une guitare .Gain up!
a partir de 3/4 c'est extrmement confortable, pour la video ,j'etais méme pas a la moitié sur le potard ,j aurai du y penser pour la vidéo ,mais en faite ca allait mais la qualité Audio de mon petit Appareil photo sony Kill the Bass 2

432
Et en poussant a fond y a moyen de faire "saturer" et "cradifier" un peu le son?
Thom'
433
Citation de LN77 :
Et en poussant a fond y a moyen de faire "saturer" et "cradifier" un peu le son?

Pour le cradifier il y a les potard Macro

Macros 1 & 2 adjust Oscillator parameters
Macros 3 & 4 adjust Envelope parameters
Macros 5 & 6 adjust Filter parameters
Macros 7 & 8 adjust Modulation and FX parameters

434
Tant mieux.pour l instant je trouvais les sons des différentes vidéos un peu trop propres...mais c est hyper subjectif. Au pire si je l achete je lui collerai aux fesses une disto ...:-D
Thom'
435
Citation de LN77 :
Tant mieux.pour l instant je trouvais les sons des différentes vidéos un peu trop propres...mais c est hyper subjectif. Au pire si je l achete je lui collerai aux fesses une disto ...:-D

Mais tu vas l'acheter,,,,ne pas l'acheter serait une erreur....Je compte lui collait au cul personnelement un Petit Roland boutique JU-06 a la fin du mois ....

436
Hahaha certes beau combo
Thom'
437
Pour moi ça sera un bon vieux kaosspad kp3+ pour l instant . 'fin si je trouve du pognon pour le circuit. Il est pas cher en soit et m interesse mais j accroche toujours pas totalement au son des deux synths (vis a vis de type de musique que je fais) . C est plus les drums et son cote mini séquenceur hardware.faudrait que je trouve le temps de tester en magasin ...
Thom'

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 13:01:08 ]

438
Tu vas acheter le Kp3+ ou tu l'as déjà ?
C'est quand même pas pareil !

T'as pas de séquenceur hardware ?
J'allais aussi te dire d'y mettre une disto/overdrive/compression. En petit budget tu pourrais contrôler un Waldorf Rocket, plus crado à la demande.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

439

J'allais aussi te dire d'y mettre une disto/overdrive/compression. En petit budget tu pourrais contrôler un Waldorf Rocket, plus crado à la demande.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

440

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

441

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

442

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

443

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

444

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

445
x
Hors sujet :
J ai deja le kp3+ donc pas de soucis niveau budget de ce cote la et pas de séquenceur hardware....c est pour un set up hybride tout est relie a ableton mais j aimerais pouvoir a l occase aller jammer chez mon gratteux ou batteur sans avoir a tout trimballer . Pc carte son push etc etc je n ai pas le budget pour un gros séquenceur hardware et passer en tout analo. Je vais certainement investir dans un synthé hardware. Je regarde du côté du rocket evidememment mais je suis tombe amoureux d un eowave magma également pour le cote lignes de basses et leads pleines de grain et de "crade" (c est in compliment dans ce cas présent) du cote disto je pense a une proco rat 2 et une pedale de reverbe ou Delay style "shimmer" pour avoir a l inverse des sons crades des instruments avec des sonorités bien aériennes et des pads planants. Tout le problème de ma zic est ce contraste entre des sons bruts et agressifs et un cote hyper planant et progressif. On m a prete pour quelques temps un mininova mais j ai de plus en plus de mal avec les claviers meme en mini touches qui me prennent trop de place il me le faudrait en rack
Thom'

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 13:45:51 ]

446
willowhisper56
:autofire:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

447
Je précise que je ne cherche que des machines compactes car appartement réduit et déplacements en deux roues! :-D
Je sais ...la joie des grandes villes ....
Thom'
448
Pour les basses crados, j'utilise un AN200 qui passe dans une boss bx8, une vieille table analo cradingue qui sature grave. Ca donne un truc assez instable et grassouillet qui me va bien ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

449
x
Hors sujet :
je ne connais pas l an2000 ...c est du vieux Yam non?
Thom'
450
x
Hors sujet :
yes, format groovebox aussi, 1 synthé + 3 pistes rythmes avec sequenceur.
je l'adore, je trouve qu'il est trés polyvalent, bien qu'on lui repproche a juste titre que les fonctions d'éditions poussées obligent a passer par un éditeur. En détournant les presets y'a déjà de quoi faire. Et il est vraiment abordable d'occaz à mon sens.