Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile Circuit

• 680 réponses
  • 58 participants
  • 82 388 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

Ouais enfin tweaker sur du minimoog ou sur du circuit ça doit pas être les même plafond comme même icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

182
c'est pas le même tarif non plus séquenceur compris :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

183
c'est toujours le beurre, l'argent du beurre et le rond de la crémière... Vous allez pas avoir un synthé comme le nova dans un sequenceur/controleur midi convivial et compact pour 350 boules hin, faut pas rêver...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

184

Perso la crémière ça me va

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

185
Pour revenir sur les sons de synthés, perso je crois que pour l'instant je n'ai retenu que 2 sonorités "intéressantes" sur les démos/vidéos (et encore je suis gentil)... un pseudo son style "robot-voice-vocoder" et un autre, plus "ordinaire" si je puis dire, bref...

Le pire c'est que j'ai bien peur que les mecs qui nous font les démos là, ils utilisent les meilleurs sonorités de la machine icon_facepalm.gif

Enfin, sans vous mentir, le reste des sonorité que j'ai pu écouter me rappellent celles de mon XR-20 (sonorités typées jeux vidéo/Nintendo pour la grande majorité en excluant les sonorités de basses), sauf qu'avec le circuit il y a la possibilité de moduler le son live grâce aux potards... bon... je crois que je suis en voie de passer mon chemin sous peu...
186
oui, "classique", ça veut pas dire grand chose, c'est vrai:-D
ce que je voulais dire, c'est que c'est le moteur du nova allegé en modulation( ils ont l'air d'avoir rajouter des formants par contre), donc ça va pas réinventer l'eau chaude quoi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 14:12:09 ]

187
Citation :
En ce qui me concerne je fais de la musique pour le plaisir pas pour qu'elle sorte du lot et qu'on me remarque, du coup, tant que moi je suis content, le reste n'a pas vraiment d'importance, mais bon, c'est sûr que les prods un peu amateur, tu reconnais carrément les banques de sons voir les presets de ton soft favori...

Je suis assez d'accord avec toi. Mais le soucis avec ce genre de sonorités, c'est que je trouve qu'elles ne sont pas très porteuses d'inspiration. Ça sonne toujours un peu "plat"... d'ailleurs c'est une chose que je remarque très souvent lorsque je m'amuse à retranscrire mes arpèges de guitares. Même en travaillant un peu le son et la vélocité, le résultat est souvent clinique et froid... par contre il prend une toute autre dimension lorsque je branche la machine en midi sur un clavier/arrangeur.

Finalement ce que je trouve intéressant avec le Circuit actuellement, c'est le fait qu'il y ait deux parties synthés (en + de la partie Drums)... je pense que pour le prix, il peut avoir son charme branché sur d'autres appareils (comme sur la démo + haut).

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 14:34:03 ]

188
Citation :
Même en travaillant un peu le son et la vélocité, le résultat est souvent clinique et froid...

c'est affaire de gout.
On peut aimer le son clinique et froid...

189

Blofeld !

190
Petite remarque pour alimenter vos réflexions fort intéressantes.

J'utilise beaucoup deux applications comme bloc-notes, pour m'amuser et trouver des idées (en gros, un trajet en train = une base de morceau). C'est FL Studio Groove (PC) et DR4 (Android). Parfois Caustic aussi.
Ces petites applis, sont très limitées au niveau son. FL Studio Groove permet pas mal de trucs sur le jeu en live, mais est limitée à la banque de sample incluse. DR4 dispose de deux "synthés analo" basiques, une vague émulation de TB tout aussi basique et un boîte à rythme type TR assez limitée (banque de samples assez vaste, mais pas de modulations).

Eh bien, non seulement aucune de ces limites ne m'empêchent de créer, mais elles m'y aident plutôt. Evidemment, il n'arrive pratiquement jamais que j'utilise ce que j'ai fait avec directement dans un morceau. En général, je reprends la compo et la refais avec des sons plus évolués, plus gros, des synthés qui me permettent plus de modulation, d'affiner le son vers ce que je veux. Mais la base de création est déjà là.

A chacun de voir quel usage il pourrait avoir de Circuit. Pour ma part, j'ai effectivement peur que ça soit limité côté sons, mais est-ce vraiment un problème ? Pour ceux qui le voient comme un bloc-notes destiné à créer n'importe où, je ne pense pas. Surtout que ses possibilités de séquencer du hardware (dont aussi du soft) ouvrent les horizons sonores même avec ce qui aura été créé dans la boîte.