réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 82 655 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 12:46:37Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 03/10/2015 à 13:55:57
Les piles sont livrés avec j'y crois pas mes yeux
[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 13:56:17 ]
.: Odon Quelconque :.
11230
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 03/10/2015 à 14:32:50
Y'a même des tutoriels tutoriaux tutos déjà prêts sur la chaîne Youteub de Novation :
https://www.gearslutz.com/board/11376546-post424.html
Sûr, il y a des choses qui font envie par rapport à l'e2 comme les effets avec un vrai sidechain, les pads RGB leur utilisation astucieuse pour l'édition ou l'interface utilisateur.
Mais afficher les valeurs numériques sur la matrice 8x4, c'est no go pour moi. :minecraft:
Il y avait pourtant la place pour un petit écran OLED ou LED 3x7 segments en haut à gauche.
https://www.gearslutz.com/board/11376546-post424.html
Citation de Blackbelt :
Sequencer
•32 Sessions
•6 Tracks per session (2 Synth and 4 Drum)
•8 Patterns per track (Synth 1, Synth 2, Drum 1&2, Drum 3&4)
•16 Demo sessions
•Real time record (notes, with velocity and automation)
•Auto-quantise notes to steps and automation to 6 events per step
•50 Automation parameters (up to 4800 events per pattern)
•Internal tempo range 40 - 240
•External synced tempo range 30 - 300
•Swing 20 - 80%
Real Time Performance
•Full range velocity scanning and record. Editable to 16 levels
•16 Scale types and chromatic transposition
•Synth expand view doubles playable area
•Drum expand view allows real time drum record
•Octave (input) and pattern octave (edit)
•Pattern length and nudge
•Configurable pattern chain
•Session instant switching and queued switch
Editing
•Velocity and gate per step
•Multiple gate lengths per step (via real time record)
•Automation edit per step
•Clear step, automation parameter per pattern, pattern, session
•Duplicate step, pattern
User Guide: https://us.novationmusic.com/sites/default/files/novation/downloads/10690/circuit-ug-en.pdf
Getting Started Guide: https://us.novationmusic.com/sites/default/files/novation/downloads/10689/circuit-gsg-en.pdf
Finally here are some brief, but useful intro videos:
EDIT - Fixed YT link
Citation de erewhon :
A propos de Korg et suite à cette annonce je suis content de n'avoir pas choisi l'Electribe Synthé, enfin ça demande à être testé tout de même...
Sûr, il y a des choses qui font envie par rapport à l'e2 comme les effets avec un vrai sidechain, les pads RGB leur utilisation astucieuse pour l'édition ou l'interface utilisateur.
Mais afficher les valeurs numériques sur la matrice 8x4, c'est no go pour moi. :minecraft:
Il y avait pourtant la place pour un petit écran OLED ou LED 3x7 segments en haut à gauche.
x
Hors sujet :
Réminiscence obligatoire
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
xof
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 03/10/2015 à 14:57:50
Oh putain la Bonne Nouvelle !!! A ça a l'air terribl......
ha bah non.... Ca me semble beaucoup plus limité que mon duo électribe/ms20mini.... Vive l'export au format Ableton Live!
ha bah non.... Ca me semble beaucoup plus limité que mon duo électribe/ms20mini.... Vive l'export au format Ableton Live!
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 03/10/2015 à 15:10:31
Citation :
Acheter un truc à ce prix te punis toujours de ne pas dépenser plus pour un truc ou l'autre, ex: la polyphonie chez les Roland Boutique et les 64 pas chez les Electribe de Korg...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
45 Posté le 03/10/2015 à 16:48:46
Pas trop emballé surtout par le manque d'écran qui pour moi est un peu rédhibitoire. Pourtant j'aime bien novation et surtout mon KS rack mais vraiment je regrette un peu le novation d'ancien temps où il faisait des expandeurs, et des synthétiseurs (supernova, KS rack, novation nova..etc). Je suis plus attiré par mon P6, le preenfm 2 et mon shruthi et par leurs possibilités. Un bon point quand même c'est la section effets et la section drum mais pas suffisant pour me faire craquer.
[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 16:51:12 ]
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 03/10/2015 à 17:15:53
Tu as vu les videos tutaux olinda87?
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 03/10/2015 à 17:57:07
automation edit per step, bam!
Jæckel
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 03/10/2015 à 18:02:04
x
Hors sujet :Salut les synthistes !
Il a une compo collective pleines de guitaristes et bassistes qui n'attendent que vous !
C'est par ici : https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.603923,compos-collectives-le-train-repart-c-est-la-saison-37.html
Venez ! Ça change les idées des Novation, Korg et autres Yam...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
49 Posté le 03/10/2015 à 20:00:31
oui, j'ai regardé les vidéos tutaux mais pas plus emballé toujours. Qu'est ce que peut m'apporter de nouveau cette groovebox par rapport aux matos que j'ai, c'est cela que je regarde. Après, il y a des gens qui vont le trouver dément et je respecte leur avis. J'ai vu qu'il y avait une automation edit par step mais rien de nouveau sous le soleil.
[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 20:07:00 ]
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 03/10/2015 à 21:31:51
Citation de olinda87 :
Pas trop emballé surtout par le manque d'écran qui pour moi est un peu rédhibitoire. Pourtant j'aime bien novation et surtout mon KS rack mais vraiment je regrette un peu le novation d'ancien temps où il faisait des expandeurs, et des synthétiseurs (supernova, KS rack, novation nova..etc). Je suis plus attiré par mon P6, le preenfm 2 et mon shruthi et par leurs possibilités. Un bon point quand même c'est la section effets et la section drum mais pas suffisant pour me faire craquer.
Oui pareil! Et puis aussi je regrette le temps où leurs machines étaient en metal / rack
Franchement toutes ces petites machines sont super sympa ( les mini korg et mino analo etc) mais au final pour se trimballer tout ça en live c'est galère et faut toujours tout recabler!
- < Liste des sujets
- Charte