Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Novation reste dans le circuit

• 104 réponses
  • 44 participants
  • 23 576 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Novation reste dans le circuit
Novation reste dans le circuit
Alors, celui-là, personne ne l’attendait. Le secret était rudement bien gardé. Aucune annonce faite durant les salons, rien.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une boite à idée haut de gamme....
12

Citation de : newjazz

Citation de Fruit Rouge :
Citation de : lcarre10

La marque devrait ressortir des synthé, ce qu'elle faisait très bien, plutôt que des trucs pas réellement finis...

Des synhtés de toutes les sortes ce n'est pas ce qu'il manque je ne vois pas ce que ça apporterait à la marque de sortir un énième clavier sur un marché où on ne sait plus trop où donner de la tête. En revanche, une boite à idées nomade c'est une initiative innovante je trouve. Et l'ergonomie de travail est très bien pensée pour un form factor aussi compact. C'est une première version mais au moins ils apportent quelque chose au milieu de la création musicale. Bien joué Novation 

Pour être réellement efficace, une boîte à idées se doit de permettre à l'utilisateur de comprendre ce qu'il fait.

Ce n'est pas encore complètement le cas du Circuit dans l'état actuel des choses (concernant la manipulation des macros en tous cas).

Je comprend parfaitement ce que tu dis concernant la manipulation des macros et en effet ça me ferait bizarre de tourner des potards pour voir ce qui en sort. Néanmoins ça me fait carrement penser à la phylosophie de l'OP1 qui fonctionnait de la meme façon pour la plupars de ses synthés et de ses effets, dont un effet de type "vache" dont les paramètres étaient les différents estomacs de la bestiole icon_lol.gif

Au moins c'était fait avec humour mais la machine a quand même réussi à acquérir une véritable notoriété (non sans diviser c'est certain)

13
Merci pour ce test très bien mené une fois encore. :bravo:

Le Circuit me laisse dubitatif. Son côté ludique comme un Tenori-on me plait, mais je crois comprendre qu'il y a comme un manque d'information plus ou moins volontaire de la part de Novation sur l'assignation des commandes. A l'arrivée je me demande si le concept de provocation d'erreur heureuse ne ressemble pas plutôt à un bordel nimbé d'un flou vaguement artistique.

Ça me fait penser à une machine dont l'ergonomie serait évidente pour celui qui l'a créé mais beaucoup plus confuse pour tous les autres.

Très intéressante cette machine. Elle aura certainement autant afficionados que de détracteurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 18:15:42 ]

14
s'il y a des banques de sons optionnels comme les autres novation et un éditeur de patch , ça sera une tuerie

Beat Thang 4 Life

15
moi, il me plait bien meme en l'etat puis c'est presque sur que novation ne va pas le laisser comme ça( un editeur va suivre AMHA) et ils vont certainement ecouté les retours des utilisateurs, je pense que leur idées des macros est vraiment reflechi dans le but de l'heureux accident comme ils disent, pour pallier le syndrome de la page blanche et bidouiller "à l'aveugle" sortir des "carcans préexistants"( bon, on s'en met d'autre mais je comprends la demarche: revenir à l'etat de noob et se laisser surprendre, ne pas trop "theoriser" le truc), se laisser un peu guider par la machine pour debloquer l'inspi( avant eventuellement de repasser sur des becannes plus classiques et qu'on maitrise pour arranger tout ça):bravo:
sinon, y a un truc qui m'a fait tiquer:
Citation :
Il s’agit en effet d’une commande de filtre comme celles que l’on peut trouver sur les platines « DJ »

les platines ont rarement ce genre de filtre( peut etre certains lecteurs CD et encore), mais ce sont plus les tables ou les controleurs qui ont ça, je fais souvent chier les noobs sur la section DJ qui appelle platine tout et n'importe quoi, c'est pas pour que la "bourde" soit relayer par un redacteur:oops2:;)
je me vois bien craquer dessus des que j'aurais un minimum de sous, pour le prix en 3 ou 4 fois sans frais chez mon revendeur habituel, c'est "cadeaux"( tiens d'ailleurs, c'est bientot noel:volatil:)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 18:44:11 ]

16
Citation :
La marque devrait ressortir des synthé, ce qu'elle faisait très bien, plutôt que des trucs pas réellement finis...
:bravo:

J'ai beaucoup aimé le mininova et maintenant j'aimerais bien un synthé multitimbrale (mieux construit) en reprenant le look et les boutons du mininova.

Citation :
Ça me fait penser à une machine dont l'ergonomie serait évidente pour celui qui l'a créé mais beaucoup plus confuse pour tous les autres.

+1

C'est quoi ce circuit ? Pas vraiment un contrôleur, pas vraiment une groovbox ? Bref je passe mon tour...

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 18:43:20 ]

17
Citation :
C'est quoi ce circuit ? Pas vraiment un contrôleur, pas vraiment une groovbox ? Bref je passe mon tour...

bah, si, c'est une groovebox comme meme, ça me fait penser à l'AN200
Citation :

ce sont "juste" les parametres qu'on controle avec les macro qui sont obscure, pour le reste, au contraire, la prise en main à l'air super simple

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 18:49:50 ]

18
Bon je flag et m'en vais lire ce test !
19
orienté live : sons cheap... bon y a un public cela dit pour ca..
orienté studio : aller 5 fois plus vite avec ableton et une souris...et des samples, synth virtuel..

bref.. :bravo:
20
ok niko

Beat Thang 4 Life