Commentaires sur le test : Novation reste dans le circuit
- 104 réponses
- 44 participants
- 23 669 vues
- 56 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
EthanVanGuard
Pictocube
Merci pour le test de cette machine qui a suscité mon intérêt...
Mais là, vraiment ça sent la version beta, le test à grande échelle.
+1
Un peu curieux cette histoire de macro
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
sqoqo
Bref, merci pour le taff´
alex.d.
La marque devrait ressortir des synthé, ce qu'elle faisait très bien, plutôt que des trucs pas réellement finis...
Toi aussi tu rêves d'un Supernova III ?
johnjohnson
linn134
Citation :La marque devrait ressortir des synthé, ce qu'elle faisait très bien, plutôt que des trucs pas réellement finis...
Toi aussi tu rêves d'un Supernova III ?
Je suppose que Novation a fait les comptes et s'est aperçu que ça n'est pas assez rentable. C'est risqué de sortir du VA quand la mode est à l'analo cheap.
Tout le monde veut des choses contradictoires, top moumoutte mais à prix plancher, made in pays d'Europe ou d'Amérique du Nord, infaillible, beau et solide, avec plein de boutons, compact, avec des fonctions claires et une édition poussée, super simple et rapide à comprendre, compatible iBidules, pas sujet à l'obsolescence programmée...
La meilleure solution pour un constructeur reste de faire ce qu'il veut faire, en ajoutant quelques gadgets à la mode et en utilisant le marketing bien rodé pour pousser les gens à sortir la CB. Et ça marche
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
newjazz
Citation de Ho'Dog
sinon, y a un truc qui m'a fait tiquer:
Citation :Il s’agit en effet d’une commande de filtre comme celles que l’on peut trouver sur les platines « DJ »
les platines ont rarement ce genre de filtre( peut etre certains lecteurs CD et encore), mais ce sont plus les tables ou les controleurs qui ont ça, je fais souvent chier les noobs sur la section DJ qui appelle platine tout et n'importe quoi, c'est pas pour que la "bourde" soit relayer par un redacteur
Oulà oui, tu as raison, au temps pour moi
Lapsus des doigts: j'ai pensé "mixettes" et j'ai écrit "platines"... je vais demander une correction de l'article.
Citation de N1k00
orienté studio : aller 5 fois plus vite avec ableton et une souris...
Ca dépend pourquoi.
Pour du travail efficace sur le son: Ableton + mulot.
Pour du griffonnage d'idées musicales (dans le domaine électro...): Circuit.
Citation de Ho'Dog
Citation :Ça me fait penser à une machine dont l'ergonomie serait évidente pour celui qui l'a créé mais beaucoup plus confuse pour tous les autres.
ce sont "juste" les parametres qu'on controle avec les macro qui sont obscure, pour le reste, au contraire, la prise en main à l'air super simple
Tout à fait!
C'est l'affectation des macros qui est obscure, ce qui entraîne du coup la difficulté de concrétiser un son imaginé.
Par contre, tout le reste (jeu, séquençage, paramétrage des pas de séquence) est d'une simplicité enfantine.
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 00:22:57 ]
tordure
the ephemeral
je me demande quand même si il mérite ces 4 étoiles, sachant qu'en points négatifs (déjà bien supérieurs aux points positifs) on aurait pu rajouter que pour les pas de séquences, il est apparemment impossible d’accéder à des valeurs ternaires, ou bien encore, qu'il est impossible de diminuer le nombre de pas des séquences de batterie.
- < Liste des sujets
- Charte