Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation lance les Circuit Components

• 55 réponses
  • 21 participants
  • 8 046 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Novation lance les Circuit Components
Novation propose aux détenteurs de sa groove machine Circuit une série d’outils gratuits qui vont améliorer votre expérience d’utilisateur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
pro...pas pro... Bof, les 9/10 des gens qui se passionnent pour ce genre de machines sont des amateurs et Novation s'adresse à quiconque veut des instrus funs et performants avec un son très Novation (et en plus franchement pas chers...)
Pourquoi j'aime Novation ?
- ils ont développé un son différent alors que Korg et Roland courent après les modes
- ils intègrent des outils de synthèse uniques (le virtual sync des oscillos...)
- leurs numériques ne sont pas juste des VA, il y a une réelle plus value "digitale" (série des Novas)
- ils jouent la carte de l'intégration parfaite dans un DAW
- tout en proposant des solutions autonomes
- le rapport Q/P est imbattable, permettant au plus grand nombre de se faire plaisir

J'ai un bass station II, j'ai eu un mininova (que j'ai vendu : belle erreur j'en cherche un de nouveau du coup :) Ce sont des instrus très inspirants
J'ai commandé mon circuit la semaine dernière, je le reçoit demain, l'annonce des components est une belle surprise pour moi.
Perso j'en aurai une utilisation très "studio" connecté à Live en permanence...Je ne l'aurais jamais pris si il n'y avait pas d'éditeur pour faire de la synthèse...Ensuite peut être que je l’emmènerai partout pour jammer sur les synths que j'aurai programmé à la maison.
Dès que j'aurais trituré la bête je ferai un avis détaillé
:) peace

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

42
normalement je me fout un peu des grooveboxes, pas pour moi.
Mais là celui ci m'a fait forte impression les quelques fois que je l'ai testé en magasin ! Et avec ces nouvelles fonctionnalités, possible que je saute le pas un jour :8)
43
Citation de Vinz :
pro...pas pro... Bof, les 9/10 des gens qui se passionnent pour ce genre de machines sont des amateurs et Novation s'adresse à quiconque veut des instrus funs et performants avec un son très Novation (et en plus franchement pas chers...)
Pourquoi j'aime Novation ?
- ils ont développé un son différent alors que Korg et Roland courent après les modes
- ils intègrent des outils de synthèse uniques (le virtual sync des oscillos...)
- leurs numériques ne sont pas juste des VA, il y a une réelle plus value "digitale" (série des Novas)
- ils jouent la carte de l'intégration parfaite dans un DAW
- tout en proposant des solutions autonomes
- le rapport Q/P est imbattable, permettant au plus grand nombre de se faire plaisir

J'ai un bass station II, j'ai eu un mininova (que j'ai vendu : belle erreur j'en cherche un de nouveau du coup :) Ce sont des instrus très inspirants
J'ai commandé mon circuit la semaine dernière, je le reçoit demain, l'annonce des components est une belle surprise pour moi.
Perso j'en aurai une utilisation très "studio" connecté à Live en permanence...Je ne l'aurais jamais pris si il n'y avait pas d'éditeur pour faire de la synthèse...Ensuite peut être que je l’emmènerai partout pour jammer sur les synths que j'aurai programmé à la maison.
Dès que j'aurais trituré la bête je ferai un avis détaillé
:) peace

Assez d'accord avec toi, Novation a toujours eu un rapport qualité-prix énorme tout en offrant une synthèse ultra-puissante et pas du tout au rabais. Ce sont des produits qui souvent paraissent un peu cheap mais en ce qui concerne mon expérience vieillissent très bien, du reste le Bass Station 2 est top niveau construction.

Juste une réserve sur le "son Novation" qui reste typé très électro et qui ne change pas beaucoup depuis les supernova. J'aimerai bien que Novation sorte un produit plus exotique, un peu comme ce que fait Clavia avec les Electro / Piano.

Pour en revenir au Circuit, je le trouve beaucoup plus inspirant que l'Electribe que j'ai (et que j'apprécie aussi) car plus spontané dans son approche. De plus sa palette sonore est pour moi supérieure à l'Electribe assez limitée à ce niveau malgré des filtres réussis. Et cette nouvelle fonctionnalité d'importation de sample constitue un énorme plus. En plus Novation a de la marge pour sortir un Circuit plus complet car on saute directement de l'Electribe à 400 euros à l'Elektron à 1000 sur le marché des groovebox les plus connues.
44
C'est clair qu'un circuit avec :
- une carte SD pour les samples et projets ;
- des patchs sauvegardable par projet ;
- un petit écran pour afficher le nom des samples et les sortir de la sd, les 60s sont suffisantes si on peut loader à partir d'une sd ;
- un mode "full" pour la partie synth pour ne pas être lié au macro et pouvoir facilement modifier les paramètres de synthèse par une combinaisons de touche ;
- la même ergonomie defiant beaucoup de séquenceur ;

En gros... Un circuit mk2. Un prix de 50 euros de plus à la rigueur.
Ben, la j'achète.
45
50e à mon avis tu reves...
Thom'
46
Oui, peut être, mais un écran et un slot sd, c'est pas super chère.
Après c'est vrai que ce serait une très joli upgrade...
47
Citation de yoyz2k :
- un petit écran pour afficher le nom des samples et les sortir de la sd, les 60s sont suffisantes si on peut loader à partir d'une sd ;
- un mode "full" pour la partie synth pour ne pas être lié au macro et pouvoir facilement modifier les paramètres de synthèse par une combinaisons de touche ;

Ben, la j'achète.

Pourquoi vouloir à tout prix en faire un sampler? Perso quand je vois la puissance d'un simpler sous Live avec Push ou d'un Maschine, je n'ai pas du tout envie de revenir aux samplers hardwares avec leur lot de limitations / ergonomie inadaptée...
J'ai eu un ROLAND SP-808 (et son zip) à son époque et des Electribes "vertes" version sampler (et sa carte mémoire) ben bof bof, j'en ai jamais rien fait de probant... Par contre Maschine <3 ...
pour moi l’intérêt du circuit c'est ses deux synths + les macros d'animation real motion, les drums sont les bienvenus pour donner de la vie à la programmation des synths en mode nomade et pour chercher des idées mais je n'en attend pas des merveilles.
Par contre une MAJ permettant d'éditer les synths avec les macro, ça oui j'adhèrerais à 200% !!!

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

48

Citation de : yoyz2k

Ben, la j'achète.

Ce que tu cherches n'est vraissemblablement pas cette machine. Tu devrais t'orienter plutot vers une electribe ou mieux une OP1, celà ressemble plus à ce que tu décris. En tout cas à moins de 300€ il faudra faire des compromis... 

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 17:14:04 ]

49
maintenant qu'on peut s'en servie avec un controller ,lequel vous utilisez et vous le brancher comment (usb/midi)?

Beat Thang 4 Life

50
Je ne comprend pas quelque chose j'ai lu que quand on intégre des samples via google chrome on perd les samples d'origine de la machine ? c'est bien ça ? mais les sons de synthé etc sont toujours dans la bécane ? si vous pouvez m'éclaircir :)

MERCI !