Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Components de Novation en standalone

  • 81 réponses
  • 11 participants
  • 5 258 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Les Components de Novation en standalone
Novation satisfait les nombreuses demandes des utilisateurs de Circuit en proposant sa suite d’outils Components en standalone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon ben j'ai fini par la prendre, je l'aurais donc Lundi si tout va bien.
Et sinon niveau prise en main vous confirmez aussi que c'est assez intuitif (plus que Maschine) et que ça permet même à un débutant de sortir un truc vraiment sympa en moins d'1 semaine d'apprentissage?
Tiens c'est vrai ça en voilà une question bonus: Vous avez mis combien de temps pour la maitriser??? :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 17:44:50 ]

12
Alors ....
Maitriser ...
Le circuit, à maitriser, cela va vite.
Maintenant, comprendre toutes les possibilités apporté par les MAJ's, Cela va dépendre de toi :)
Il offre beaucoup de possibilités, surtout live ( JE trouve ).

Je le vois comme un outil complet pour plaquer des idées, partir à l'aventure en live, trituré les sons etc ... MAIS ...
Avec les outils fournis maintenant, on peux aller beaucoup plus loin !
De plus, si tu lui ajoutes un clavier de style keystep, selon ta config, tu pourras profiter en plus d'un clavier ( bien plus pratique pour jouer des nappes ).
Sans parler des possibilités de glitchs, en jouant sur pleins de facteurs, longueurs des patterns, echo, reverb, sidechanes, scales etc ...

Il y a de quoi faire.

Grand fan de rubik's cube, quand j'ai vu le circuit, cela m'a " parlé ".

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 18:18:19 ]

13

Perso j'ai jamais eu quelque chose d'aussi accessible, après y'a pas autant de possibilité que Maschine (que j'ai) mais c'est quelques minutes de prise en main, 2-3 astuces et basta... Sur les vidéos c'est un peu flippant mais une fois qu'on a compris les couleurs et le fonctionnement global très simple, c'est vraiment rapide de sortir un truc.

J'ai dû m'en servir une douzaine d'heures tout au plus, j'ai déjà une sauvegarde de 14 session disons techno avec les sons par défaut qui peuvent tourner en soirée, en beuf, etc. et la j'essai de faire un truc avec des sessions qui puissent s'enchainer pour essayer de sortir un mix un peu long sympa...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Citation :
Je le vois comme un outil complet pour plaquer des idées, partir à l'aventure en live, trituré les sons etc ...

C'est ce qui m'a motivé à la prendre, même si je suis satisfait de ma Maschine Mikro MKII, je voulais une seconde groovebox "nomade" et surtout "autonome" (pas besoin de PC/MAC pour bosser dessus) et légère en ressources en utilisation avec un logiciel séquenceur pour des configs MAO modestes.
Car le logiciel de Maschine reste assez gourmand en ressource je trouve, sauf si on on fait que des sessions de samples et drums...mais quand même.
Maschine est pas mal mais assez long à prendre en main, il faut vraiment s'accrocher et s'investir pour exploiter la bête, j'ai failli revendre la mienne à cause du peu de temps que j'avais à lui consacrer.

Sinon en concurrent presque direct, le Teenage Engineering Tonic PO-32 me plaisait bien surtout que j'ai une licence Microtonic, mais je trouvais ça chiant de pas pouvoir le brancher sur secteur (bien que des solutions DIY existe mais à nos risques et périls...et perdre 99€ pour un mauvais bidouillage non merci), ni de pouvoir le contrôler via USB ou Midi.
Du coup le Circuit reste pour moi la seule groovebox du marché actuel à correspondre à mes critères même si j'aurais aimé un système à la MC-303 pour les pistes drums (c'est tout ce qui lui manque à mes yeux) mais bon je vais pas chipoter, j'ai écouté pas mal de démos récentes faite avec la v1.4 et effectivement y a de quoi faire.

Autre point aussi qui m'a motivé à la prendre, c'est l'évolution de son firmware qui lui apporte pleins de fonctionnalités qu'elle ne possédait pas à sa sortie. Un peu comme pour mon Virus, espérons que l'évolution de cette machine continuera au moins 2 ans encore même si j'y crois moyennement, car Novation c'est pas Access Music.

Après avoir acheté un Launchpad Mini et un Launchpad Control XL, j'ai hâte de voir ce que je vais pouvoir en tirer; combinaison gagnante pour un petit home studio nomade?

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 21:32:15 ]

15
pas besoin de PC/MAC pour bosser

Je dirai même : pas d'écran ! C'est assez agréable.

J'ai eu longtemps une Korg ESX, ils l'ont ressorti, je sais pas ce qu'elle vaut, mais c'était une machine sympa et simple.

J'ai 3 PO c'est quand même pas du tout la même ergonomie même si la portabilité est imbattable, le circuit est très agréable à jouer même si les pads sont un peu durs.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
J'ai revendu mon electribe 2.
J'ai pas accroché à la DA ni au workflow de cette machine.
Excellente, mais pas pour moi.
Le circuit, on dirait un jouet :)
Cela tombe bien, oui c'est un jouet : wiki jouet : Un jouet est un objet dont la fonction principale est de permettre le jeu
Et c'est que l'on veux !
On joue.
What Else ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

17
Bon je vais me répondre à moi même et aux futures acheteurs de cette groovebox:
Oui vous pouvez faire la mise à jour du firmware via cette version standalone sans vous connecter à Facebook, Google+, ou via le site de Novation.
Par contre il faut que votre ordinateur soit connecté à Internet...logique
18

Tu l'as reçu ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19
Non, tu n'es pas obligé d'être connecté à @, seulement si tu veux récupérer des packs stockés sur le cloud. ( pour peut-être une futur MAJ 1.5 aussi, tu vas pas la recevoir par la poste :) )
Sinon, tu peux enregistrer tes différentes configs sur ton Pc, sans pour cela avoir à te connecter sur @. (bien sûr, si tu as récupéré sur le cloud ce dont tu avais besoins et enregistrer en interne sur ton Pc )

Le fait que cela soit sous forme de Browser, n'implique pas automatiquement d'être connecté.
Tu as d'ailleurs un bouton login, mais tu n'en as pas besoin si tu as récup auparavant ce dont tu avais besoins sur ton cloud.

( c'est chiant )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 13:44:26 ]

20
Citation :
pour peut-être une futur MAJ 1.5 aussi, tu vas pas la recevoir par la poste

Ahah :bravo:

Beat Thang 4 Life