Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !

  • 167 réponses
  • 48 participants
  • 33 482 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Ooh ! Bonsang oui !!! :oo:
Je suis confronté au même probleme..... :(((

....Et se qui m'exaspere le plus, c'est qu'en ré-initialisant la bête, le probleme disparait pendant quelques semaines.... et puis zou ! c'est reparti, des lignes de cristaux font grêve ( encore un coup de la CGT ou de FO :x: )...

...Ca M'éNAÎRvE !!! :nawak:

Parce que pour ré-initialiser, il faut tout sauvegarder à chaque fois... :frown:

Dites moi ? Roland été racheté par la SNCF ou bien ?... :??:


:up: :up: :up:
3
Amen !
4
J'ai eu la même expérience que vous avec ma MC505

Il y a bien moyen de remplacer l'écran seulement, et cela est très simple et prend pas plus de 10 minutes

je me suis procuré l'écran à la société de service, prestation, maintenance.... :

SPMM
Centre commercial "La renardière"
13170 LES PENNES MIRABEAU
Tél 04 42 02 88 90
Fax 04 42 02 54 08
Portable 06 11 16 13 19

le prix de l'écran et du port etait de 64.78 Euros (le 22 Novembre 2002)
A l'époque, c'était le moins cher que j'avais trouvé

bonne réparation et a++
5
Moi ça fait 4 ans que je l'utilise la 505 et pas de problème d'écran. Bizarre c'est histoire de lignes LCD qui disparaissent, vous êtes sur que ça vient du LCD :oo: surtout si ça disparait après un reset...c'est pas le contrôleur du LCD qui merde ???

Silkr18, peux-tu nous donner les références de l'écran, please...
6
Tout ce que j'ai sur la facture dans la colonne désignation, c'est : "LCD MC-505"

ce que j'avais fais, c'était demander au téléphone la disponibilité, dans la foulée, j'avais commandé, puis envoyé le chèque aussitot....avec toutes pas coordonnées pour qu'ils me l'envoient
7
Pour te répondre Bedsitter,

moi ca a commencé doucement, puis de plus en plus de lignes manquaient, en tapotant un peu dessus, ca revenait parfois, tout me laissait a penser l'écran déconnais

moi aussi ca fait a peu près 4 ans, mais je l'avais acheté a un particulier qui l'avait depuis sa sortie commerciale, donc la mienne avait deja bien vécu malgré son super bon état...
8
Moi aussi ca le fait depuis 1-2 ans je peux encore lire mais c'est chaud !

dis moi skirl18...

le remplacement est il difficile à effectuer ou meme un gars avec des gros doigts peut y arriver ?

faut deboyauter la bete entierement ?

j'ai envie de tenter le coup !! et que t'a dit le sav de chez roland ?


long live to machines ...
9
Oui, même avec des gros doigts (et une petit cerveau....mais je dis pas ca pour toi.... :):):):))

y'a pas besoins de tout démonter, juste le plastique de protection, à décoler en façade, puis démonter le capot puis qq vis....rien de très compliqué

le service SAV de Roland m'a rien dit, je n'ai même pas essayer de les joindre

a++
10
Pour Skilr18 !
comment t'as fait, je viens de demonter le capot du dessous de la MC-505 !
impossible d'acceder a l'écran fo tout demonter et y a les trous pour les jack qui empeche d'enlever le reste !
bref, je capte kedal !
impossible, j'aimerai bien savoir avant de commander l'écran !!!
si tu peux m'en dire plus
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com