Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6

  • 141 réponses
  • 29 participants
  • 15 387 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6
324219.jpg
Les présentations du T-8 sont faites, passons maintenant au J-6, un séquenceur d'accords signé Roland et qui embarque des sons de Juno-60.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de AUDIOMONSTER :
C'est pas un décalage c'est un sidechain mais il ma dit aussi qu'une machine midi se décale forcement à un moment ou un autre le plus souvent en début avec une variation de pitch étrange.


Un compression sidechain, c'est un effet dynamique, qu'il a peut-être choisi de déclencher sur un évènement décalé.
En l'occurrence, c'est son kick en dehors du temps toute les 8 mesures qui donne cette impression de rythme irrégulier, sans apporter grand chose AMHA.

Si le décalage MIDI "inévitable" intervient au début avec une variation de pitch "étrange", l'explication la plus rationnelle est qu'il y a des évènements MIDI de changement de programme ou de contrôleurs qui trainent en début de séquence ou au changement de pattern.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

82
Citation :
Odon Quelconque:une compression sidechain, c'est un effet dynamique, qu'il a peut-être choisi de déclencher sur un évènement décalé

Oui ok mais moi j'aime bien finalement :clin:

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 12:30:52 ]

83

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 13:09:43 ]

84
Bonne nouvelle, la batterie est facilement remplaçable...
85
Tu es le Bigkik d'Elektronauts ? Ça me permet de Flagg

Beat Thang 4 Life

86
Citation de circus :
Tu es le Bigkik d'Elektronauts ? Ça me permet de Flagg


Oui tout à fait
87
Je viens de brancher mon launchkey mini, puis mon keystep. Je fais les constats suivants :
- le mode "variation" lorsqu'il est activé semble prendre le dessus sur les notes envoyées via MIDI. L'appui maintenu d'une première note, puis d'une seconde, ne provoquera le jeu que de la première. Pour bénéficier de la polyphonie, il faut outre la desactivation du mode "chord" désactiver également le mode variation.
- le paramétrage de la communication MIDI varie en fonction des équipements : AUTO ou MiDI. Donc si ça ne marche pas, essayer de basculer le mode.

Sinon pas de soucis en tant que module de son : la vélocité est bien reçue et jouée, les accords également... et çà sonne !

Edit : marche très bien également en tant que générateur d'accords avec ma MC-101. D'ailleurs en réécoutant les sons "Juno" de la 101, je trouve que ceux du J-6 les complètent bien (après, tout cela est éminemment subjectif...)

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 00:02:08 ]

88
Bonjour,

J'ai découvert quelque chose sur le séquenceur du J-6 qui n'est pas mentionné dans le manuel. J'ai essayé et réussi à reproduire le premier pattern d'usine (1-1). Les accords utilisés ne font pas partie de la bibliothèque d'accords, vous devez donc les saisir manuellement. L'ordre dans lequel vous les entrez est important : si vous utilisez la variation du groupe "phrase", vous n'obtenez pas les mêmes résultats : les sections d'arpèges de la "phrase" sont jouées dans l'ordre des notes.

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 14:52:13 ]

89
Bonjour,
J'ai bidouillé pour faire une notice en français en format pdf du J-6, c'est pas parfait mais pour ceux que cela pourrait intéresser dans la mesure que cette dernière n'est disponible qu'en ligne.
Elle se trouve ici :

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/j-6-chord-synthesizer/medias/autres/#id:490362

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 15:32:07 ]

90
Merci Nico38, je vais faire l'effort de la lire du coup ! :bravo: :mrg: