Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6

  • 141 réponses
  • 29 participants
  • 15 379 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6
324219.jpg
Les présentations du T-8 sont faites, passons maintenant au J-6, un séquenceur d'accords signé Roland et qui embarque des sons de Juno-60.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour info, on trouve des fonctionnalités similaires (beaucoup moins abouties mais non limitées à 4 notes) sur les Korg Electribe2, Taktile et nanoPAD2.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 20:34:13 ]

42
Citation de titipol :
Bon mauvaise nouvelle, Finalement j'ai craqué :facepalm:...
Avec le Xm il jouera !! :aime: :bravo:

Perso j'hésite encore ; je suis preneur de ton avis une fois que tu l'auras utilisé.
43
Citation :
Pour info, on trouve ...
Heuuu trop tard :bravo: :mdr:4573083.jpg la il charge ! Demain je bosse, mais en fin d'aprem OK. :clin:
Tout plastic, très léger, pas de câble Midi fourni :fache: ( et pas dispo sur Paris apparemment ?? ) prise en main ultra rapide, le son semble la :) ( ecoute au casque rapide aussi, hein qqs tones / patchs / presets ¿ )
Pas déçu sauf pour le piti cable :mdr:
Je pense que le duo avec le Xm et pas que va être sympa !
Bon, pour 200 balles !!

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 00:18:28 ]

44
Citation de titipol :
Citation :
pas de câble Midi fourni :fache: ( et pas dispo sur Paris apparemment ?? )



Hélas oui, c'est même un peu hallucinant...
Pour ma part, ayant été obligé de commander en VPC, j'ai pris les 2 types (A et B) par lot de 3 pour parer à toute éventualité, ca sert toujours. Hâte d'avoir ton retour !

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 13:34:23 ]

45
Je l'ai un peu utilisé a midi, perso il me convient, heu critique heu ..
Pas Class machin * impossible de lui coller genre un Nanokeys au C.. directement ( j'ai essayé au cas z'ou )
Pas la qualité * ( Métal des boutique)
L' édition simple sur 2 points *
64 sons / Tones / presets ? *
pas de Pdf juste doc en ligne * ? :furieux:
Prise en main rapide, bon pas encore tout vu, qqs sons sympa pas encore tout entendu !
heu en plastique bleu :mdr:,

* = 200 Balles, Hein ! :clin:

Question : Midi Type A Type B ?? :8O:
Un jack c'est un Jack non ?
Je vais prendre une blackBox 1010 les câbles sont fournis je crois, sont pas les mêmes ?
:oo:

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 16:04:21 ]

46
Citation :
Question : Midi Type A Type B ?? :8O:
Un jack c'est un Jack non ?

Oui un jack c'est un jack, mais après, pour passer au din, t'as plusieurs possibilités de câblage:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
Harrgghhhh :facepalm:
48
Ce qui est standardisé et a été inclus dans la norme MIDI 2.0, c'est le type A. Il serait étonnant que Roland sorte en 2022 un instrument qui serait en type B.
49
Il me semble pourtant avoir vu du type B, sur une sortie récente, genre le polyend, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50
En cherchant sur la fiche sur roland.com, on trouve l'info que tous les appareils Roland et Boss utilisent le même brochage (sans précision).
Ici :
https://www.thomann.de/fr/boss_bmidi_5_35_trs_midi_cable.htm
on nous dit clairement que Boss, c'est du type A.