Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
591
tout a fait d'accord ... j'ai recu ma mc101 la semaine dernière et je ne le regrette pas.
c'est petit, fun, ca sonne bien et le workflow est bien foutu.
par contre ... je commence secrètement a lorgner sur la MC707 du coup :???::bravo:
592
Merci pour vos réponses :boire:
Je vais continuer à regarder les forums sur la 707 du coup, la 101 penche trop vers le coté "cheap" et je ne voudrais pas acheter pour regretter ensuite :bravo2:
593
C'est pas le côté cheap mais bel et bien la profondeur d'édition qu'il faut que tu mettes dans la balance, parce qu'elle est pas branlante la 101, je la trouve même plutôt bien finie:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

594
Citation de spacekangoo :
tout a fait d'accord ... j'ai recu ma mc101 la semaine dernière et je ne le regrette pas.
c'est petit, fun, ca sonne bien et le workflow est bien foutu.
par contre ... je commence secrètement a lorgner sur la MC707 du coup :???::bravo:


Roland t'as tendu un piege... petit... petit... prends ma 707
595
Oui c'est clair que leur magouille marketing fonctionne, mais bon quand je parle de coté cheap il n'y a pas que la partie solidité, il y a aussi d'autres trucs hardware (donc pas corrigible par update) qui je pense vont vite me saouler, comme la prise jack 3.5, la petite taille de la machine, le mini écran qui va obliger à tout faire en appuyant 15000 fois sur le bouton "value", le fait que la partie "synthé" soit bridée alors que le moteur sonore a l'air vraiment pas mal (j'ai le même pb avec Refx Nexus2) ....
J'ai visionné pas mal de vidéo et de forum et là ça y est entre la 101 et la 707 mon choix est fait, apres j'ai jusqu'à la fin du confinement pour me décider à franchir le pas ou non :tourne:
596
La 707 n'est pas exempte de défauts non plus. La navigation ultra lente sur carte sd par exemple. C'est pas le thread de la 707 donc je ne vais épiloguer, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas croire non plus qu'elle règle tous les problèmes.
597
Bonjour à tous. Je débute dans la musique électronique et je cherche une bar pour mon minilogue xd et ma guitare, avec si possible des capacités mélodiques pour ajouter des pistes de basse entre autres. Initialement hors budget, je m'étais plus tourné vers la circuit ou la model samples, mais j'ai une occase pour l'avoir à un prix proche des 2 autres. J'ai pas encore lu toute la discussion, mais j'étais tombé sur un message ou quelqu'un l'avait essayé en magasin et n'avait pas pu la synchroniser avec un minilogue, ça me parait étrange mais est-ce le cas ? Concernant l'alim, si on veut la brancher sur le secteur ça passe par le port usb, quel serait l'adaptateur secteur dans ce cas ? L'ennui c'est que si j'ai bien compris, c'est ce même port usb qui pourrait me servir à looper mon minilogue, du coup obligé d'utiliser des piles ? merci
598
La mc101 a une port midi. Pourquoi te prendre ala tete avec l'usb ?
si c'est comme la 707
Il n'y a pas de raison que le sync ne fonctionne pas, on la sync en midi et ou en usb.
D'autre part, c'est soit int, midi ou usb
599
j'avais lu quelque part que la mc-101 permet de looper en live mon synthé, mais uniquement par le port usb. Ceci dit, si c'est le cas, ce n'est pas la raison principale de mon achat, mais ça m'intéresse quand même.
600
Mais qu'est ce que tu entends par looper ?