Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de .: :
La sérigraphie Edit sous le bouton Sound est un bon indicateur.
Par contre, il faut voir la navigation dans les menus avec le petit LCD, a fortiori sans pavé directionnel. Les utilisateurs de TR-8S, System-8 ou de JD-Xi auront bien une idée ?

A moins qu'un éditeur logiciel ne pointe son nez...


Oui j'avais vu cette sérigraphie "EDIT" sous le bouton "SOUND", c'est plutôt bon signe tu as raison.
Après c'est clair qu'avec le petit écran, la navigation sera laborieuse mais c'est pas grâve car avoir accès à toute la synthèse de la grande soeur MC-707, ce serait véritablement génial. Et honnêtement, cela peut vraiment faire office pour un prix raisonnable d'un module rack qui pourra facilement remplacer un JV-1080, avec les sons du FA et d'autres sur 4 parts, c'est vraiment sympa. A espérer que les convertos A/N tiennent la route (en 2019 on devrait avoir quelque-chose de bon quand même). J'espère vraiment que cela soit possible cette édition. Aussi, en effet un éditeur PC/MAC serait l’idéal pour l'édition. A voir.
92
Citation de Nico38 :
faire office pour un prix raisonnable d'un module rack qui pourra facilement remplacer un JV-1080


On a la même idée. Vu l'absence de sorties séparées (hors USB), plutôt un succédané de JV-1010 ou XV-2020 mâtiné de 20 ans de progrès. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

93
Citation :
A espérer que les convertos A/N tiennent la route (en 2019 on devrait avoir quelque-chose de bon quand même)

Quand on voit le son qu'est capable de délivrer un simple chipset de PC aujourd'hui, ça m'étonnerait qu'on ait pas quelque chose de valable.
94
Citation de Will :
Citation :
A espérer que les convertos A/N tiennent la route (en 2019 on devrait avoir quelque-chose de bon quand même)

Quand on voit le son qu'est capable de délivrer un simple chipset de PC aujourd'hui, ça m'étonnerait qu'on ait pas quelque chose de valable.


Oui cela semble évident mais des fois on peut avoir des mauvaises surprises sur du matos récent. Bon, je fais confiance à Roland.
95
Le truc pas mal de la MC-101, c'est que cela peut servir de module de sons pour le live dans un format petit, avec des faders pour générer les niveaux des 4 sonorités et avec une pléthore de sonorités (3000 !!!) dont les VA supernatural des FA/Integra7, ce qui n'est pas rien quand même.
96
Ca peut etre sympa, mais on entend pas ces sons potables dans les démos :?!: la batterie ca passe mais les instrus c'est pas terrible pour l'indtant, une video toute fraiche:

97
Moi je trouve que c'est quand même terriblement efficace. :bave:
98
Ça sonne bien quand même, le son est large et propre et les effets de délais sonnent, cela semble de bonne augure...
99
Faudrait des démos avec un jeu au clavier pour bien se rendre compte.
100
Perso, ce sont les sons acoustiques qui me font un peu peur sur ce genre de machine. Si ils sont comme sur le JD-Xi alors, oubliez les guitares et autres pianos acoustiques. Ça sonne vraiment comme un module GM de base.

Mais bon j'espère quand même que ce sera différent sur la MC-101 :noidea: