Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sonicware sortira prochainement le Liven Bass&Beats

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 052 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Sonicware sortira prochainement le Liven Bass&Beats
311944.png
Le constructeur a dévoilé les premières images du Liven Bass&Beats, qui devrait arriver courant février prochain.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Juste les drums (et les effets type "swoop" et "crash"), le reste ce sont des samples chargés, modifiés et séquencés sur le SP-404 MKII.

Donc tu as un pattern qui joue sur la Liven et un sur le SP404, et tu as tout synchronisé en MIDI et je suppose que tu déclenches en temps réel sur le SP404 et sur le Liven ces patterns c'est bien ça ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

42
Citation de silvertouch06 :
Donc tu as un pattern qui joue sur la Liven et un sur le SP404, et tu as tout synchronisé en MIDI et je suppose que tu déclenches en temps réel sur le SP404 et sur le Liven ces patterns c'est bien ça ?


Pas du tout !
J'ai samplé le pattern des drums du B&B en enregistrant séparément les différentes pistes (kick, snare, hats, EX (tout le reste)) sur le SP404 au même tempo.
Ensuite, j'ai utilisé le séquenceur du SP404 pour assembler les drums en différentes versions (kick seul, snare et hats, etc.)
Enfin, j'ai resamplé les différentes séquences, puis exporté tout ça sur la SD et importé dans Live pour faire l'arrangement final.
Un peu compliqué tout ça, mais le SP404 me sert de boîte à idée, 80% de la piste est créée dessus, c'est le passage obligé avant de passer à l'arrangement dans Live.
43
C'est bien aussi comme ça! Je compte utiliser le SP404MKII plus ou moins de la même manière!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""