Yamaha QY70

4.0/5
  • Modulator18Modulator18

Dépassé mais attachant

Yamaha QY70Publié le 21/01/15 à 15:36
    Je possède ce produit car je l'ai trouvé d'occasions pour pas très cher.
    j'ai été surpris par l'ergonomie et la programmation aisée une fois que l'on a pigée la machine.

Par contre le manuel et énorme et très chiant, il faut lire les grande ligne, si l'on cherche à tout lire, on pige plus rien.

La synthèse sonore est pas mal pour son age, et la XG de yamaha, permet de jouer avec quelques parametres de synthèse (filtres...).

Les midifiles XG sont très bien reproduit (à transferer avec le logciel datafiler yamaha).

Voila pour le prix, c'est petit, la banque de son est généraliste et très exploitable, donc ne pas hésiter).

Il sert encore, surtout le soir quand je suis à l'hotel…
    Je possède ce produit car je l'ai trouvé d'occasions pour pas très cher.

Il sert encore, surtout le soir quand je suis à l'hotel, dans le train.... au toilette (lol)!

S'il tombe en panne, j'en recherche un autre tout de suite!

• RavaillacRavaillac

Un sympathique séquenceur portatif

Yamaha QY70Publié le 07/04/14 à 14:21
    Connectique :

-une sortie casque mini-jack
    -un couple d'entrée/sortie MIDI
    -alimentation par pile ou adaptateur secteur

Il s'agit donc d'un séquenceur MIDI (soit 16 pistes) ultra-portatif, doté d'un écran proche de celui d'un Game Boy.
    Ses principales qualités sont sa portabilité (fonctionne 2h sur piles), et ses sons XG, un équivalent de la norme MIDI, par Yamaha, permettant d'éditer les sons (ADSR).

L'utilisation est intuitive, le positionnement des boutons étant bien choisi, et les 3 écrans (Song ou Pattern, Mixer et Instrument) correctement lisible.
    Le manuel est bien fait, et répond à l'ensemble des questions que l'on est en droit de se poser.

SON…
    Connectique :

-une sortie casque mini-jack
    -un couple d'entrée/sortie MIDI
    -alimentation par pile ou adaptateur secteur

La technologie XG rend les sons plus intéressants, car éditables.
    Malgré tout je m'en sert surtout comme d'un séquenceur pour mes autres machines : je compose dans le train avec le QY70, puis chez moi, j'assigne les différentes pistes sur mes synthétiseurs et autres boites à rythme.

Je l'utilise depuis moins d'un an, et c'est un achat qui m'a plutôt été utile, jusqu'à ce que j'acquière un iPad ; en effet, le côté vintage ne tient pas la route face aux possibilités des apps iPad.

Les + :

-portabilité
    -sons XG éditables
    -ergonomie

Les - :

-écran non rétro-éclairé
    -autonomie des piles assez faiblarde

Finalement, il s'agit d'une machine plutôt bien pensée et qui permet de bosser dans des situations "hors-studio" (train, hôtel, ...), mais qui prendra un coup de vieux logique face à une tablette, et même un smartphone.
  • citron69citron69

Pratique pour jouer dans le métro

Yamaha QY70Publié le 31/08/12 à 09:27

L'écran n'est pas tactile et il est parfois compliqué d'éditer les patterns et les grilles d'accord... surtout quand on est habitué à l'ergonomie des petites tablettes d'aujourd'hui.

La sonorité correspond ni plus ni moins à ce qu'on avait dans les cartes audios des années 90.

Pour moi, l'intérêt de cette machine c'est d'avoir un clavier de deux octaves sur lequel on peut pianoter tranquillement... (attention, il s'use assez vite et les contacts deviennent mauvais).

Autre intérêt par rapport à un logiciel dans une tablette : personne ne viendra vous faucher un objet aussi moche... on peut donc s'amuser avec dans le métro à 23h sans crainte.

Au delà de 80€ il est surcôté
  • Little DLittle D

Yamaha QY70Publié le 02/10/04 à 17:34
    Voir sites spécialisés ou commerciaux pour obtenir les caractéristiques .<br>
    A noter que la connectique est très limitée .<br>
    Son encombrement réduit est un atout non négligeable .

Ce mini séquenceur-arrangeur est simple d'utilisation et vous pourrez le contrôler rapidement , sans trop avoir à fouiller dans le manuel ... ce qui est rare chez Yamaha .<br>
    Pour créer des chansons , le mode "SONG" est celui à adopter .

Voir sites spécialisés ou commerciaux pour obtenir les caractéristiques .<br>
    A noter que la connectique est très limitée .<br>
    Son encombrement réduit est un atout non négligeable .

Pour créer des chansons , le mode "SONG" est celui à adopter .

Cet appareil , qui date de 1998 ou 1999 , possède des sonorités acoustiques mauvaises , voir très mauvaises , des kits de batterie assez mauvais aussi , mais paradoxalement , des sons synthétiques qui tirent à peu près leur épingle du jeu .<br>A noter que certains sons sont parfaitement inutiles ( comme le train , l'hélicoptère ... ) .

Nous sommes en fin 2004 et bien que cet appareil possède des qualités intéressantes , notamment avec sa fonction séquenceur très simple d'utilisation et avec certaines sonorités synthétiques qui peuvent séduire les adeptes , il est préférable à mon avis de lorgner sur un matériel plus récent aux performances audio plus qualitatives et à la connectique un peu plus évoluée ... mais le prix ne sera sûrement pas le même .<br>Cet appareil m'a néanmoins bien dépanné pour satisfaire mon besoin de création et m'a permis de réaliser de belles petites chansons .