< Tous les avis Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
petitsynthe petitsynthe

« Rem1x machine »

Publié le 21/06/11 à 10:19
Presque tout a été dit !
Je me permet quand mème de dire que les pads sont fragiles et ont tendance à ne plus répondre après quelques années (achat d'occase), du coup je les ai fait changer par Musical service (attention, la facture est quand mème assez salée mais maintenant je suis tranquille pour un bon bout de temps!).

Je nai pas le manuel actuellement mais j'ai réussi à me débrouiller en tatonnant et avec un peu de patience.
Ce que j'aime bien : les séquences restent en mémoire à l'extinction de la machine

Ce n'est pas pour les sons que je l'ai acheté mais pour les possibilités du séquenceur.
Les sons acoustiques sont risibles, les sons electro justes corrects.
Cela dit mixés entre eux on peut avoir un résultat convenable.
Ils sont donc clairement dépassés et datés (1996) mais pourraient à la rigueur servir pour faire des maquettes dans le cadre d'une utilisation nomade.

Je l'avais eu à l'époque de sa sortie (1996) et l'avais vite revendu à cause de ses sons et du fait que je n'avais pas eu la patience de comprendre la philosophie de la machine (et en plus je ne l'utilisais que toute seule).
Mais depuis, j'ai lu beaucoup d'avis qui disaient que c'etait une super machine pour controler d'autres synthés ; je l'ai donc racheté car j'avais besoin d'un séquenceur hardware, l'ordinateur etant à éviter puisque je passe mes journées dessus (c'est un boulot de technicien en maintenance informatique).
Je l'utilise avec une Korg ESX-1 pour les drums (en synchro) et divers synthés (Moog little phatty, Novation KS-4, Yamaha DX7 II FD, Roland D-50, Juno 60 midifié) tout ça chainé en midi throu (pas plus de 3 synthé à la fois).

C'est donc le séquenceur hardware idéal, de plus il est pas cher mais attention à l'état (des pads en particulier).