Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Help! probleme de son.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help! probleme de son.
Salut a tous!
J'ai un petit probleme avec ma rm1x,en fait lorsque je veut enregistrer une phrase en mode pattern,j'ai remarqué que j'avais un son quasiment inaudible au niveau des touches du clavier.J'ai tout verifier (enfin je pense) les differents volumes et tout et tout.
C'est peut etre un truc completement idiot mais la je suis vraiment bloqué :furieux: .
2
Coucou!

Citation : J'ai tout verifier (enfin je pense) les differents volumes et tout et tout



>>Est-ce que tu es bien sûr d'avoir mis une vélocité suffisante? Parce que c'est le piège classique pour ceux qui débutent avec le RM1X.. :clin:

:D: VE :D:
3
Effectivement c'etait vraiment idiot mon probleme!
Je te remerci bcp de m'avoir depanné! :D:
@+
4
T 1nkiét je lés depuis hier ,j'ais fais la meme tchuss :P:
Vive la tek
5
:shoot: attention, évite le langage SMS sur ces forums, c'est chiant à lire, et c'est contraire à la charte.

Merci.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Pourquoi ca s'écrit pas comme ca t'1kiét , bon d'accord j'vais faire un effort tu me laisse aucune chance c'est du cach direct :oops: (sympa ton p'tit coin sic) et sinon ca rm1x a donf?
Vive la tek
7
J'ai préféré te le dire directement, mais poliment, note bien :clin:


En ce moment, je touche pas trop à la RM1X, en tout cas, je ne fais pas grand chose dessus (manque de temps pour faire de la compo)
Par contre, c'est assez pratique aussi pour utiliser un seul clavier MIDI et plusieurs synthés.
(pour passer d'un canal MIDI à l'autre)


Je remettrai une photo plus à jour de mon ptit coin zike dans pas trop longtemps, il y a des ptits nouveaux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Je ne lés que depuis trois jour mais c'est vrai que pour tout ce qui est midi elle a l'air bien sympatique et le séquenceur a l'air vraiment pas mal il faudrat certainement que je rajoute des petits trucs car tout faire avec j'penses pas que ce soit génial j'vais déja me faire un p'tit coin zike :idee: (trop petit le coin actuel et les enceinte par terre y en a marre reléve toi la france te regardes) alors vas'y fais peps les photos c'est toujours sympatique de voir les évolutions. :aime:
Vive la tek
9
Patience pour les photos, probablement pas avant aout, là, je suis trop occupé chez moi.


La RM1X a un gros défaut, à mon sens : elle n'a qu'un seul jeu de prises MIDI IN / OUT

Pour le reste, ça va, mais fais attention aux boutons (de 1 à 16) qui sont vraiment très fragiles.
Après, il faut un peu passer de temps dessus pour éviter le genre de gags évoqués dans le sujet même de ce forum (vélocité du clavier de la RM1x fixé à une valeur faible).
Et il y a pas mal d'autres petits pièges.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Bof, c'est pas les potards le point faible de cette machine, c'est la première rangée de boutons (les blancs), celle sur laquelle on rentre les notes quand on a pas de clavier MIDI
Enfin, moi ils ont pas de jeu, ces potards.


pour le MIDI, oui, ça existe, ça s'appelle une Thru Box (enfin, doit yavoir d'autres noms), mais ça va me faire un achat en plus, du bordel en plus, et ça, ça me saoule. Et en plus, si ça se trouve, il va y falloir un p....ain de transfo. Et un de plus :nawak:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus