Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet J'en es marre de chercher alors j'la pose

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 983 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'en es marre de chercher alors j'la pose
Salut a tous, beaucoup me diront: lis le manuel,n'est-ce pas urk.Mais la un moi de manuel y en a marre, en faite je voudrais utiliser le Rm en maitre mais je n'est pas encore réussi la configue des périphériques donc je m'en sert juste pour tripper en temps que grooveboxe,mais le probléme c'est que lorsque je veux remplir en pas a pas , avant l'enregistrement suivant le son selectionné j'ais le message" preset phrase" qui s'affiche impossible pour moi de trouver un sample et de le placer a ma guisse !!!C'est certainement une question absurbe et vous allez peut etre m'envoiyer bouler mais je cherche, je cherche et ne trouve quoi qu'hier j'ais bien avancé mais tjrs pas trouvé, allé un p'tit coup pouce les rmiens :lol:
Vive la tek
Afficher le sujet de la discussion
11
Jouer le son provenant d'un sampler externe, à partir de l'arpegiateur du rm1x? je sais pas, jamais fait, mais le mieux, c'est d'essayer! tu verras bien si ca marche.
12
Est-ce que les samples du rm peuvent etre joués sur l'arpégiateur afin de changer un sol en ré par exemple? :lol:
Vive la tek
13
Hooooé du bateaux
Vive la tek
14

Citation : Hooooé du bateaux


Faut pas etre si pressé!

Pour savoir si ca marche, je pense que le mieux, c'est d'essayer non?
A priori, l'arpegiateur, c'est pour jouer des accords en arpege, donc ca va jouer le meme son, à des hauteurs differentes. Donc à priori, oui, c'est le but de cette fonction, ca devrait marcher!
15
Oké merci nico, excuses pour l'impatience, t'as raison mais si tu veux je n'arrivé pas a trouver le sample sélectionner sur l'arpégiteur alors j'ais pri se sample et remi tout a zéro éffectivement la je les retrouvé sur l'arpégiateur voila merci pour ton aides a plus mek :bravo:
Vive la tek
16

Citation : Est-ce que les samples du rm peuvent etre joués sur l'arpégiateur afin de changer un sol en ré par exemple?

:8O: Ouah hé, moi je pense pas du tout... Un arpégiateur, c'est pas non plus un sampler... Ta manip voudrait dire que la machine est capable de reconnaître la hauteur du son, de le charger dans une espèce de mémoire vive temps réel pour calculer sa gamme, pour qu'on puisse en modifier la hauteur à la volée... Etant donné qu'il n'y a même pas de sampler sur le Rm1x, je pense pas que ce soit possible... A moins de contrôler un quelconque message midi qui indiquerait la position de la note dans une gamme qui formerait une banque de samples ? :noidea:
J'avoue mes limites là un peu, mais quand même, ça me paraît chaud...