Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Help me pliz !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 868 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help me pliz !
Je suis en possession d une rm1x depuis 3 mois. Plusieurs choses me tracassent concernant l'utilisation de cette machine (vous allez me prendre pour 1 blaireau c sur )

1/tout simplement, je n'arrive meme pa a loader mes compos enregistrés sur disquette. elles y sont mais impossible de les ressortir. quand j'essaye de charger mes compos, ça m'efface automatiquement mes compos u01,etc que j'avais déjà créées sur la mémoire interne du rm1x.LOL !

2/je n'arrive pa a placer mes kicks ou je veux.c.à.d que je ne fais qu'utiliser des kicks déja crées.Est il possible d'en créer ?LOL !

3/est il possible de passer de, par ex, de u01 à u02 sans que ça fasse 1 coupure trop nulle qui casse tout? en fait je veux savoir si l'on peut passer de l'1 à l'autre sans décaler le rythme de la compo en cours.LOL !

je m'arrete là pour l'instant mais je reposerai surement plein de question car je nage dans la m.... et j'espere nager dans le bohneur d'ici peu.
Merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ton clavier est en position pour enchainer les sections, il faut le switcher pour pouvoir muter avec, donc tu appuies sur section pour enchainer les section et sur mute pour muter... pas sorcier
12
Héhéhé ninkle j'ai appris quelque chose ojourdui j'avais jamais amener mon attention sur cette histoire de programmé son mute, je vien de testé c'est vraiment très interressant, facile et sa pau s'avérer très pratique :mdr:
merci biennnnnnnnnnnnn
L'art de vivre c'est vivre son art !
13
Re-salut heureux possesseur de rm1x

voila mes nouveaux pb :(

1/quand je passe de ma section A a B par exemple, si je place 1 son en track 16 de la section B(encore un ex) il a la meme sonorité que le track 16 de la section A :(

dois je créer mes 2 sections (A et B) sur 2 users différents et ensuite enregistrer cette section (B) sur le user de ma disquette ou se trouve deja la section A ? (Ce qui m'enerve en fait, c'est que tous mes tracks se ressemblent d'une section a l'autre).

y a t il une autre solution ?

2/dans le meme style, si je traffique le track 16 (ex)de ma section B, le track 16 de la section A change aussi => pas content !

dois je enregistrer les 2 différemments et les coupler sur ma disquette apres ? ou est ce que quand j'enregistre ça n'enregistre que la section et non pas le pattern ?

help me pliz !!!!

merci aux precedentes personnes qui m'ont deja aidees

++
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
14
Tu devrais plutot réfléchir en terme de phrases. Quand tu enregistres une séquence, une nappe ou une rythmique sur une track, tu crées automatiquement une phrase. Ca c'est pour ta 2ème question.

Pour la première, si tu veux que sur une track le son change d'une section à l'autre il faut que tu insère des programme change (PC) grade au menu edit.
15
Saloute !

dsl mais les programme change j'y comprends rien
le manuel n'est pas très bien fait il n'y a qu'1 tableau et pas d'explications
ce que je veux faire c'est créer des tracks dans des sections qui ne font pas changer celles des précédentes sections :)
est ce possible déjà ?
j'éspère

merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
16

Citation : créer des tracks


en fait ce sont des phrase que tu créées, normalement, si tu enregistres une phrase dans une nouvelle section, ça ne change rien au reste.
17
Kel casse tête......... :nawak:
L.I.V. *****Living In the Box*****
18
Y'a 2 trucs achement sympa sur la rm1x c'est le bouton split pour copier ses patterns ou tracks puis les modifier sans que sa modifie le track d'une autre section et quand on appuit 2* sur le bouton pattern et qu'apres avoir selectioné un track on tourne a fond vers la gauche le premier bouton noir sous l'ecan :sa enleve le pattern,sa n'efface pas un autre d'une autre section ,et on peut le ré :bravo: utiliser!!!!
Guillaume
19
Comprends rien :pleure: :furieux: :fache2:
L.I.V. *****Living In the Box*****
20
Merci tense (guillaume) !!! ;)

ça marche !!!

depuis le temps que je cherchais ça !!!

ça m'énervait de pas trouver, j'avais beau chercher...
là je peux enfinprogresser sans rien perdre car je pouvais plus rien faire sans effacer ce qui était créer avant

merci encore :bravo:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?