Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Help me pliz !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 867 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help me pliz !
Je suis en possession d une rm1x depuis 3 mois. Plusieurs choses me tracassent concernant l'utilisation de cette machine (vous allez me prendre pour 1 blaireau c sur )

1/tout simplement, je n'arrive meme pa a loader mes compos enregistrés sur disquette. elles y sont mais impossible de les ressortir. quand j'essaye de charger mes compos, ça m'efface automatiquement mes compos u01,etc que j'avais déjà créées sur la mémoire interne du rm1x.LOL !

2/je n'arrive pa a placer mes kicks ou je veux.c.à.d que je ne fais qu'utiliser des kicks déja crées.Est il possible d'en créer ?LOL !

3/est il possible de passer de, par ex, de u01 à u02 sans que ça fasse 1 coupure trop nulle qui casse tout? en fait je veux savoir si l'on peut passer de l'1 à l'autre sans décaler le rythme de la compo en cours.LOL !

je m'arrete là pour l'instant mais je reposerai surement plein de question car je nage dans la m.... et j'espere nager dans le bohneur d'ici peu.
Merci d'avance
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
Sulut à toi!

tout d'abord c'est normal que quand tu load ta sauvegarde sa écrase le U1 puissque tu n'a surment pas donner de déstination a celle si!( à droite du nom de ta sauvegarde dans disk/load sur la rm1) :bravo:
pour faire tes propre kicks il faut tout d'abord créé un user dans la deuxième page de pattern!
quand tu est sur "no phrase" tu tourne f1 de 1 crant et la il te met "user 1" :bravo:
pour passer de pattern en paterne sens encombres il y a les section qui te permétent de faire des changement de séquance ou autres! :bravo:
tu en a 16 par pattern!
si tu nage comme tu dit n'ésite pas!!
:8O:
3
Merci a toi
très rapide la réponse c cool
j'essaye ça ce soir
je te dirai
on se reparlera pitetre car j'ai du boulo avec ma rm1x
lu
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
4
Salut les possesseurs de rm1x !

excus moi vin-s mais j'ai du mal m'exprimer en ce qui concerne ma 3ème demande !

je connais les sections mais je n'arrive pas a passer de l'une a l'autre sans que ça ne se décalle pas. je m'explique : je voudrais (si c possible) passer par exemple de la section B à C dés que ma mesure (length) se termine, c à d dès que le length de B arrive à 8 (c encore un exemple) j'aimerai que la section C commence de suite à 1 sans que j'ai à appuyer sur SECTION C !

j'espere m'etre mieux exprimé ce coup ci, c vrai que c pa facile quand on connait pas les termes: dsl.

Merci d'avance a tous de me renseigner et bon trip avec la rm1x

lu
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
Salut!

de ce que j'ai compris tu voudrait que sa change de séction a la fin de tes 8 mesure d'un séction déffini sans appuiller sur le bouton de la séction suivante?!
pour sa il faut faire 1 song!
parceque en mode pattern cette fonction est manuel!
pas d'autre soluce!
@+ :bravo:
6
Pour la coupure de u1 a u2 malheureusement c'est inévitable puisque tu passes d'un set a l'autre, la machine met quelque temps a recharger tout le set voilà
7
Sinon pour enchainer les sections proprement c'est une histoire de quantise, 1/1 1/16 , j'ai plus la rm1, ça doit etre dans les menu setup ... matte un peu le manuel
8
Ezact, première page du menu utility pattern quantize
9
Merci a tous pour vos conseils qui me sont très utiles.

j'en ai peut etre une petite dernière (question) si vous pouvez m'aider :idee:

quand je mets un son en solo je n'arrive pas a balancer les autres 1 par 1. je n'arrive qu'à les balancers tous en meme temps en rappuyant sur shift + mute :(((

Est ce grave doc ? :mdr:

dsl de me renseigner auprès de vous mais j'ai beau lire la doc, ça ne marche pas forcément (et c surement de ma faute je l'admets) :non:

merci a ceux qui pourront me renseigner:bravo:

lu a tous
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
10
Non ça c'est normal, tu peux essayer de te débrouiller avec les touches noires du clavier sur lesquelles tu peux programmer les mutes,