Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Comment utiliser le RM1X comme un expandeur classique.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser le RM1X comme un expandeur classique.
Bon c'est con comme truc mais j'ai pas reussit à trouver la réponse ni dans le manuel ni sur le forum.
J'aimerais pouvoir utiliser les 16 canaux midi directement. Par exemple dans cubase, avoir les 16 pistes et pouvoir les jouer en meme temps depuis le logiciel. Actuelement je suis obligé de passer par la touche track afin de diriger mon signal midi vers la piste voulu. C'est super chiant car je ne peux pas composer globalement mon morceau sur un sequenceur autre que celui du RM1X. En gros j'ai l'impression que le sequenceur du RM1X fonctionne en omni non actif, c'est à dire qu'en entrée il ne prend pas en compte le channel midi cependant le tone generator lui fonctionne en omni actif. Du coup ce satané sequenceur lui n'accepte qu'une entrée à la fois (qu'il s'occupe de dispatcher par le truchement du bouton "Track", SUPER!). Sinon y'a t-il une facon d'outre passer le sequenceur de la machine afin d'utiliser que le tone generator ?

Merci de vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Asci,
JE veux faire exactement la meme chose que toi

je vois ce que tu veux dire lorsque tu dis changer les track manuelement

alors j'ai fais comme johan a dit, j'ai mis echo back sur off
mais dés que je le met sur off, je ne peux plus changer de track manuelement

en effet, le fait d'avoir une seule piste alors qu'il y'en a 16 c'est un peu chiant

peux tu me dire ton reglage Midi ?
12
Zn mode Echo off tu es du coup obligé de changer de pistes via ton peripherique d'entrée. Genre si tu as un clavier maitre, c'est sur celui-ci que tu vas changer de channel. Par exemple si Cubase controle le RM1X, et bien tu selectionnes le channel au niveau de la piste MIDI de Cubase, comme un expandeur...
13
Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris le problème

si le but est : utiliser le RM1X comme expander multitimbral ,
la réponse est : mode song !