Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Comment utiliser le RM1X comme un expandeur classique.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser le RM1X comme un expandeur classique.
Bon c'est con comme truc mais j'ai pas reussit à trouver la réponse ni dans le manuel ni sur le forum.
J'aimerais pouvoir utiliser les 16 canaux midi directement. Par exemple dans cubase, avoir les 16 pistes et pouvoir les jouer en meme temps depuis le logiciel. Actuelement je suis obligé de passer par la touche track afin de diriger mon signal midi vers la piste voulu. C'est super chiant car je ne peux pas composer globalement mon morceau sur un sequenceur autre que celui du RM1X. En gros j'ai l'impression que le sequenceur du RM1X fonctionne en omni non actif, c'est à dire qu'en entrée il ne prend pas en compte le channel midi cependant le tone generator lui fonctionne en omni actif. Du coup ce satané sequenceur lui n'accepte qu'une entrée à la fois (qu'il s'occupe de dispatcher par le truchement du bouton "Track", SUPER!). Sinon y'a t-il une facon d'outre passer le sequenceur de la machine afin d'utiliser que le tone generator ?

Merci de vos reponses
2
:oo: :oo: :???: :???:
3
C pas clair ?
Mouai j'ai l'impression...
En gros c'est comment controler le RM1X depuis un sequenceur externe ? sachant que je veux utiliser les 16 pistes (les 16 canaux midi) simultanéments !
4
Bin, il faut que tu fasse correspondre les canaux midi entre ton sequenceur externe et la rm1x..

la piste du canal 1 sur ton sequenceur externe va controler le sons du canal 1 sur ta rm1x... et ainsi de suite pour les 16 pistes

Aussi tu doit connecter le port midi OUT de ton sequenceur externe au port midi IN de la rm1x.
5
Je viens de re-essayer, et non justement ca ne marche pas !!!
Tous les canaux depuis cubase vont sur la meme et unique piste. Je dois obligatoirement changer de piste manuelement.
6
7
Moué bizarre je viens d'essayer aussi et ca marche tres bien.

Dans utility echo back et regler sur off ?

tu veut faire quoi exactement ?? cubase en sequenceur qui controle uniquement les sons de la rm1x ? et pas le sequenceur de la rm1x ?


16 piste dans cubase avec chacun son canal midi et 16 piste dans la rm1x avec chacun son canal midi
8
Arf merci ct donc ca...
9
Heu c'est bon c'est regler ???
10
Oui oui merki, je suis entrain de composer sous Cubase là... Excellent !
Enfin a part que Cubase vient de me claquer dans les doigts...