Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Répétition de section enmode pattern

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 014 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Répétition de section enmode pattern
Comment éviter la répétition d'une section en mode pattern. Exemple si je veux qu'une section de 16 mesures s'arrête au bout de ses 16 mesures sans recommencer à la mesure 1 et tourner en boucle.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos réponses qui me donnent de nouvelles pistes à travailler :D:
12
Pour insérer des blanc tu as cas programmée un mute et le tour est jouée

Pour cela: tu mute les piste que tu veux éteindre puis tu fait shift + UneToucheNoir au dessus du clavier blanc et voila la touche est programmé :bravo:
L'art de vivre c'est vivre son art !
13
Et y a t il une astuce pour rebalancer chaque track au fur et a mesure, je m'explique tu programmes tes mutes avec shift + touche noire --> jusque là pas de P : mais peux tu par ex balancer la track 1 ensuite la 2 et la 3 avec des intervalles de temps que tu choisis bien sur c toi qui décide si tu veux
merci de m'éclaircir la dessus ça m'intéresse
je pense que quand tu programmes les mutes en fait tu es bloqué tu es obligé de rebalancer toutes les pistes mutées m'enfin bon je tente toujours de poser ma question
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
14

Citation : Ce que je voudrai c'est avoir une pause à la fin de chaque section.

est-ce que ajouter des mesures vides a la fin de chaque track de chaque section repondrai a ton attente ? la contrainte c'est que toutes tes tracks doivent avoir la même longueur

Citation : mais peux tu par ex balancer la track 1 ensuite la 2 et la 3 avec des intervalles de temps que tu choisis bien sur c toi qui décide si tu veux
merci de m'éclaircir la dessus ça m'intéresse

je ne crois pas que cela soit possible en mod pattern et je vois pas l'interet d'ailleur. pour ce genre de choses il faut utiliser le mode song le mode pattern est plus reservé au live.
15
Arf dommage, j'aurais essayé !!
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
16
Dommage barbux je viens de trouver comment faire (pitetre que je m'étais mal exprimé aussi...) !! c donc possible en mode pattern
donc tu programmes tes mutes "shift + touche noire" et ensuite, si seulement tu veux mettre la track 1 et uniquement celle là) tu fais "shift + track 1" et là y'a que les non-mutées plus la track 1
t'as plus qu'à faire shift 2 pour la suivante et ainsi de suite....
pitetre ça te sera pas utile mais moi j'fais de la tribe et ça l'est
voilà j'éspère avoir été clair pour une fois...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
17
Ah oui patchinko j'avais pas compris t'as question, je croyais que tu voulais le programmer. La oui je vois l'interet en mode patern c'est clair ;)
18
Sry --> confusion pour moi aussi ...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
19
:?!: je comprends plus le sujet là :pleure:
L.I.V. *****Living In the Box*****