Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Répétition de section enmode pattern

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 009 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Répétition de section enmode pattern
Comment éviter la répétition d'une section en mode pattern. Exemple si je veux qu'une section de 16 mesures s'arrête au bout de ses 16 mesures sans recommencer à la mesure 1 et tourner en boucle.
2
Salut a toi
la rm1x bouclera forcement ce que t'ecrit dessus..........

si tu veux ke le track s'arrete au bout de 16 mesures tu coupe a la fin des 16 mesures a la main!!!!!

tu peut enregistrer un song (en mode song ou pattern chain )ou tu vas jouer ta structure...... tu vas automatiser tes parties.....

mais pour le mode pattern..........c pas possible..........
ptete ke jme trompe...........
3
En mode pattern j'crois que ça marche pas
Mais, pour enchainer les sections proprement c'est une histoire de quantise, 1/1 1/16, vois ça dans le manuel au niveau du menu utility
Le but étant de passer d'une section A à la section B a la fin de la A, pour cela mets dans le menu utility : quantise 1/1 j'crois
Je sais pas si c ça que tu cherches mais j'te refile les qq tuyaux que j'connais

Bon courage
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
4
Merci pour vos réponses :P: je pense que vous avez raison et j'en étais à la même conclusion avant de poser cette question. Je vais essayer d'utiliser le mode song. Le problème est le temps de chargement des songs.
En fait j'utilise la rm1x pour charger des midi file en mode patern. L'avantage est d'avoir 1 MF par section donc 16 par user. Le problème c'est la répétition de chaque section quand elle arrive à la fin. Ce que je voudrai c'est avoir une pause à la fin de chaque section.
Quelqu'un a-t'il une idée ? :???:
5
Bah le mieux c que tu coupes et que tu remets en route le pattern ou la section quand tu veux
meme en mode song j'pense pas que tu puisses insérer de s blancs
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
6
Sinon tu met un section vide derrire ta section, et au bout de cette derniere un message pour passer à la section suivante (regarde dans les astuces pour les sysex à inserer)
7
Quel est ta config??? est ce ke ta juste la rm1x ou est ce ke ta un ordi un sampler........?

les sysex sa a l'air pas mal :D:
8
Quand tu dit pause a la fin de la section.........tu veux dire ke sa s'arrete
definitivement a la fin de la section ou ke sa s'arrete pour une duréee definie et ke sa va reprendre dans x temps..........,?
9
Suis ptêtre bête. :ange: ........ou con :nawak: , c'est quoi un SYSEX..... :?:
L.I.V. *****Living In the Box*****
10
Système exclusif :

(Sysex) Utilisé pour le chargement, la sauvegarde ou la programmation des sons d'un instrument. Le système exclusif est spécifique à chaque machine.

cf le "dico" de af nephi :mdr:

Je crois que pour faire clair c'est un message midi nan? :??:
L'art de vivre c'est vivre son art !