Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Temps de latence

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps de latence
Bonjour,

il y a un temps de latence lorsque j'enchaine un user (pattern) du rm1x avec un autre, alors qu'il n'y en a pas quand j'enchaine des sections du meme user.
Est-ce normal?
Est-ce du au fait que l'os de la machine doit charger des nouveaux sons et donc est-ce que l'on retrouve ce "probleme" avec tout les synthes?
En résumé doit-on toujours gérer les blancs dus aux changement de programmes?

merci et a+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Niklos: quel parametre faut-il désactiver?
Avec "tg param out" et "voice setup to midi" tout les deux a off, il y a toujours le temps de latence.
Par contre avec "voice setup to tg" a off il n'y a plus de coupure mais dans ce cas les voices restent les memes d'un style a l'autre, ce qui n'est pas un effet désirable dans la plupart des cas...
Alors comment faire?
merci pour votre aide et a+
12
Allez hop déterrage de vieu topic:

alors mettons que je me sers d'une er1 synchronisé en midi avec la rm1x+A3000v2 je voudrais eviter d'avoir une coupure ou un décalage de rm+A3k et er1 donc je prévois de baisser rm+A3k à la table avant d'enchaîner, laissant ainsi la er1 en solo

es-ce que pendant et après le changement de user tout reste synchro ou es-ce que ce temps de latence fera que je perdrais la synchro?
13
De mon côté, rien à faire, j'ai toujours une coupure lorsque je passe d'une section à une autre!

Quels sont donc les réglages pour ne plus avoir de temps de latence avec le a5000 ?
14
J'avais un peu le meme souci en sequençant mon micro Q , en passant d'une section a l'autre j'avais pas vraiment une latence mais plutot un petit saut, c'etait minime mais audible et donc plutot chiant. ça c'est reglé en mettant chaque voix sur autre chose ke sur phrase ( apparement c un bug connu). et encore mieux, maintenant il n'y a plus aucune latence lors d'un changement d'user ( oh, joie !)
maintenant je me demande aussi si ce n'est pas, comme j'ai pu le lire, une question d'os.
autrement, en desespoir de cause tu peux balancer un sample suffisament long en one shot, tu stoppe, tu change d'user et ça repart... c'est un peu radical mais bon...
15
En fait, il ne s'agit pas vraiment d'un temps de latence mais de la coupure du son des samples...

je suis dégoûté, en faisant des essais, j'ai réinitialisé mon an200... Et pas fait de dump pour mes derniers sons....