Rm1x et pc
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 819 vues
- 4 followers
tekitabass
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2006 à 03:09:13Rm1x et pc
C est peut etre une question conne mais a quoi me sert de branche ma yam au pc
- 1
- 2
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 25/02/2006 à 12:42:51
Yope !
si tu les relies par midi les 2 seront synchros
voir ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idcat,0.html
si tu veux t'y connaitre en midi (enfin les bases) jettes y un oeil
si tu les relies par midi les 2 seront synchros
voir ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idcat,0.html
si tu veux t'y connaitre en midi (enfin les bases) jettes y un oeil
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Anonyme
545
3 Posté le 15/03/2006 à 15:48:46
Tekitabass,
tu peux :
-sauvegarder tes patterns RM1X en midifiles (par sections) , les importer dans cubase (ou autre) , les retravailler , les exporter , puis importer à nouveau dans le RM1X.
-créer tes patterns directement dans cubase (l'édition y est plus intuitive)
tu peux :
-sauvegarder tes patterns RM1X en midifiles (par sections) , les importer dans cubase (ou autre) , les retravailler , les exporter , puis importer à nouveau dans le RM1X.
-créer tes patterns directement dans cubase (l'édition y est plus intuitive)
Eckern
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/04/2006 à 03:05:41
Ou encore sequencer du software avec la rm1x
imagine la puissance du sequenceur de la rm1x couplé a une emulation de tr808/909, un minimogue VA, etc etc ....
imagine la puissance du sequenceur de la rm1x couplé a une emulation de tr808/909, un minimogue VA, etc etc ....
Manu le maboul - k-bosh sound system
patchinko
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/04/2006 à 05:20:55
Ouh la, faux qu'on m'expl:ique, ça m'intéresse
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Anonyme
545
6 Posté le 10/04/2006 à 14:47:08
Explications :
tu as un synthé virtuel sur ton ordi (TR909 citée plus haut) , et tu veux l'utiliser avec le RM1X .
tu lui assignes un canal de réception midi (disons le 9) ;
sur ton RM1X (SETUP / Out Channel) tu configures la piste 9 (TO TG OFF , MIDI OUT 9) ;
bien sûr , il faut un câble entre midi out RM1X et midi in ordi ;
et voilà tu as ta TR909 au bout des doigts depuis ton RM1X ; tu n'as plus qu'à configurer les 8 potards du RM1 et tu as un contrôle total !
a savoir :
il y a par défaut un port midi sur toutes les cartes sons avec un port joystick ; il suffit d'acheter un câble adaptateur (environ 15 euros)
si tu veux en savoir plus , précise un peu plus tes questions
tu as un synthé virtuel sur ton ordi (TR909 citée plus haut) , et tu veux l'utiliser avec le RM1X .
tu lui assignes un canal de réception midi (disons le 9) ;
sur ton RM1X (SETUP / Out Channel) tu configures la piste 9 (TO TG OFF , MIDI OUT 9) ;
bien sûr , il faut un câble entre midi out RM1X et midi in ordi ;
et voilà tu as ta TR909 au bout des doigts depuis ton RM1X ; tu n'as plus qu'à configurer les 8 potards du RM1 et tu as un contrôle total !
a savoir :
il y a par défaut un port midi sur toutes les cartes sons avec un port joystick ; il suffit d'acheter un câble adaptateur (environ 15 euros)
si tu veux en savoir plus , précise un peu plus tes questions
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/05/2006 à 17:53:24
Mais si tu fait sa tu n'as plus acces au cutoof, resonnance, reverb, chorus, octaver et compagnie vu que tes boutons ont de nouvelles fonctions je me trompe???
L'art de vivre c'est vivre son art !
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/05/2006 à 18:10:10
Je vais expliquer mon problème sa sera surment plus simple, en faite premièrement j'ai fait ce que tu as dit au dessus et depuis j'entend plus de son quand j'appuis sur ma track4 et pas moyen de remettre les bon réglages.
Deuxièmement j'aimerais assigné une touche de ma rm1x qui lancerai un sample que j'ai sur mon pc dans live5 et sa je ne sais toujours pas comment faire nan plus
Deuxièmement j'aimerais assigné une touche de ma rm1x qui lancerai un sample que j'ai sur mon pc dans live5 et sa je ne sais toujours pas comment faire nan plus
L'art de vivre c'est vivre son art !
Anonyme
545
9 Posté le 15/05/2006 à 20:38:01
Sheebe
et pour remettre tes assignations de potards tu fais :
SETUP / Knob Assign / TEMPLATE / DEFLT (bouton de gauche sous l'écran)
pour Live 5, je ne peux rien pour toi, fais une recherche dans les forums , vu que ce n'est pas un problème RM1X .
Citation : en faite premièrement j'ai fait ce que tu as dit au dessus et depuis j'entend plus de son quand j'appuis sur ma track4 et pas moyen de remettre les bon réglages.
si tu as fait comme dit plus haut, c'est normal que tu n'entendes plus rien ! tu dois faire SETUP / Out Channel / TO TG (numéro de canal) pour remettre les choses en ordre .et pour remettre tes assignations de potards tu fais :
SETUP / Knob Assign / TEMPLATE / DEFLT (bouton de gauche sous l'écran)
pour Live 5, je ne peux rien pour toi, fais une recherche dans les forums , vu que ce n'est pas un problème RM1X .
Citation : Mais si tu fait sa tu n'as plus acces au cutoof, resonnance, reverb, chorus, octaver et compagnie vu que tes boutons ont de nouvelles fonctions je me trompe???
tu as 2 sets (A et B) d'assignations de contôleurs , donc tu peux en garder 8 pour le RM1X et assigner les 8 autres pour contrôler un truc externe sur un seul canal midi !- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2