Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Jungle drum & bass

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jungle drum & bass
A l'aide, depuis peu j'essaye de programmer un patern pour faire un live jungle drum & bass, je sais pas si c'est possible mais je me prend la tête.... Si quelqu'un pourrai m'aider en m'envoyant un exemple de programmation de patern pour me remettre sur le droit chemin.
Voila un boite mail pour info : ragondin_16@yahoo.fr
Merci d'avance.
2
Je t'envoie rien directement, pour la simple raison que si je partage un truc c'est avec tout le monde. Load se fichier en mode song, il contient 2 patterns bout à bout :

fichier song

Voici 2 preview audios du fichier :

pattern1

pattern2

Après, c clair que c'est pas en claquant des doigts que tu fais de la jungle , c'est comme le blues, faut avoir le feeling et ça prends du temps.

Right Here Right now !!!

PA : Attention les patternes sont sous licence creatives commons...
3
Sympa ces ptits patterns !!! :bravo:

moi y a pas lgtps que j'ai chopé une rm1X, et je me posais justement la question:
comment on fait pour copier ses patterns en song sans les faire phrase par phrase ??? ou alors j'ai zappé un épisode, c'est possible aussi !!!

comment as tu fait pour mettre tes 2 patterns bout à bout ?
4
Le workflow rm1x c'est mode pattern puis mode pattern chain puis mode song.
Tu ne peux transformer tes patternes en song il faut d'abords passer par le mode pattern chain. Voila! Si vous voulez d'autres pattern mailez moi. En fonction du nombre de réponses j'en rajouterai ou pas.
5
Bah je suis bien intéressé, mais tu ne met pas ton email dans ton profil !
6

Citation : Bah je suis bien intéressé, mais tu ne met pas ton email dans ton profil !


Envoie un message privé.
:bravo:
7

Hors sujet : > afrobyte: bien joué tes ptits patterns Jungle Rmx1 ! :bravo:
C'est pas facile d'obtenir une bonne batterie qui rolle autant qu'un sample de breakbeat, en la programmant avec des sons à part comme ça, et c'est d'autant plus dur quand c'est avec des sons de boîte à rythmes comme ceux du Rm1x... Que personnellement j'utilise très peu tels quels, à part pour les caisses claires et les kicks bien métalliques à coller par-dessus un breakbeat :humm:
Bien joué, j'aimerais bien entendre un ptit bout de live tiens ! PM !