Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Passer du pc à la machine

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passer du pc à la machine
Bonjour à tous

Je compose des patterns sur Fruity loops. J'ai une midisport 2x2, la rm1x est sur le port Out A.
Quand Fruity est en lecture, il n'y a aucun problème, la rm1x joue les notes que j'ai crée sur fruity par une piste midi out qui envoi sur out a.

Le problème, c'est que j'aimerais enregistrer ces patterns pour arriver à me passer de l'ordi.

La rm1 est en slave et fruity en maitre

Quand j'enregiste sur la rm1 ca ne marche pas !
j'ai essayé tous les différents types d'enregistrement de la rm1, peut-être mal, et rien n'y fait...............

Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour que mes patterns Fruity s'enregistre dans la rm1

Hs : j'ai le même problème avec la mc 505


Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je vais voir du côté de Fruity.
La rm1 est bien configuré...

Sinon, comme programme pour faire des patterns sur ordi pour la rm1 ?? Y'a quoi ?

Autre que cubase et autre grosse bêtes...


Merci de t'être penché sur mon problème :bravo2: c'est cool
12

Citation : Sinon, comme programme pour faire des patterns sur ordi pour la rm1 ?? Y'a quoi ?


C'est avec SONAR que je travaille: simple, complet, efficace, et intégrant les algorithmes de Acid pour stretcher les wav...
Que ce soit pour juste quelques notes à envoyer dans ma RM1x, ou pour faire un mixage complet...
:bravo:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
13
Merci c'est cool

Je vais voir du côté de sonar si j'en trouve un pas trop chère.

Merci

Bonne continuation musicale
14
L'enregistrement de notes sur le rm1x via le midi in ne fonctionne qu'en mode d'enregistrement overdub ou replace, ça ne marche pas en step ou grid step.

reprenons la procédure, tu as fruity en maitre, il ne peut pas tourner en esclave, (dommage d'ailleur). La RM1X est bien synchro puisque en lecture ça fonctionne. dans utility tu doit avoir midi control sur in/out, echo back sur off sinon bonjour le larsen midi, vérifier dans le midi filter que tu laisse bien rentrer tout les messages necessaires ( a priori c'est le cas sinon la lecture des phrases sur fruity ne produirais aucuns sons sur le rm1x), le rec count sur OFF. ensuite tu selectionne la piste a enregistrer sur le rm1x, tu arme l'enregistrement en appuyant sur rec, tu choisis le nombre de mesures a enregistrer, tu te met en overdub ou replace et ensuite t'a plus qu'a lire la phrase a enregistrer dans fruity, au bout des X mesures que fait ta phrase et que tu a réglé sur le rm1x l'enregistrement s'arréte et c'est fini.
perso j'ai eu que des problemes de décallages, pour enregistrer via le midi in c'est mieu d'avoir le rm1x en maitre.

niveau soft moi c'est live 6 que je lui ait associé, c'est que du bonheur. pour l'edition midi c'est super rapide et simple, le routing audio et midi est simplissime et tres souple. j'ai créé 16 pistes midi correspondant aux 16 pistes du rm1x et j'ai mis un rack d'instruments par piste, je choisi l'instrument par CC, du coup sur le rm1x hop j'edit la phrase et je met un CC sur le 1er temps dla 1ere mesure et hop ça change de sons quand je change de sections, ou en tournant un des potards, au choix :) du coup ça s'utilise en live comme la rm seule, avec une modularité infinie derriere. j'ai aussi un pti controleur uc33 pour controler la partie mix de live ( volumes, envois d'effets et panoramique), pour le controle des instrus et effets les potards du rm1x suffisent ( ils envoient du midi, au choix bloqué sur un canal, ou selection du canal automatique ). maintenant que je maitrise mieu la ptite boite bleue je séquence directement dessus finalement ça va plus vite
:bravo:
si tu as des questions n'hésite pas a me mp a+
Manu le maboul - k-bosh sound system
15
Non, elle ne veut pas !!!!!

J'arrive pas a enregistrer... tans pis je vais voir avec sonar
Live, je l'avais essayé chez un pote, ca m'avait pas emballé..

Pour sonar, il existe des drummap ou il faut les faire soi-même. C'est pour la rm1 et la MC 505
16

Citation : Pour sonar, il existe des drummap ou il faut les faire soi-même.


Il existe la définition d'instrument de la RM1x pour SONAR.
Ne me demande pas en quoi ça consiste: j'ai expliqyé ça en détail il y a quelques jours dans le forum...
:clin:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
17
Je ne demande pas... où ca dans le forum (lol)

Merci en tout cas, d'après ce que j'ai pu voir sonar a l'air sympa.
J'aimais bien la simplicité de fruity mais bon, trop simple peut-être

Merci a tous pour vos conseils