Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Passer du pc à la machine

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passer du pc à la machine
Bonjour à tous

Je compose des patterns sur Fruity loops. J'ai une midisport 2x2, la rm1x est sur le port Out A.
Quand Fruity est en lecture, il n'y a aucun problème, la rm1x joue les notes que j'ai crée sur fruity par une piste midi out qui envoi sur out a.

Le problème, c'est que j'aimerais enregistrer ces patterns pour arriver à me passer de l'ordi.

La rm1 est en slave et fruity en maitre

Quand j'enregiste sur la rm1 ca ne marche pas !
j'ai essayé tous les différents types d'enregistrement de la rm1, peut-être mal, et rien n'y fait...............

Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour que mes patterns Fruity s'enregistre dans la rm1

Hs : j'ai le même problème avec la mc 505


Merci de votre aide
2
Que veux-tu dire par "ça ne marche pas" ?
Est-ce le record qui ne démarre pas ? (entends-tu les "bips" tu tempo ?)
Ou est-ce qu'il s'enclenche, mais aucune note n'est enregistrée ?
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
Salut Paper Jam

Quand j'enregistre en mode step ça n'enregistre pas tout.
C'est a dire : j'ai une 4 mesure sur fruity et sur la rm1 je me retrouve avec 3 mesures 1/2

Avec les autre mode, le record ne démarre pas.

Je ne comprends pas ce que je fais mal

Merci
4
Te fais pas chier exporte en midi sous fruity et importe sur ta rm1x
..
5

Citation : C'est a dire : j'ai une 4 mesure sur fruity et sur la rm1 je me retrouve avec 3 mesures 1/2


Est-ce que l'enregistrement démarre bien en synchro avec Fruityloop ?
Déjà, dans le menu Utility, tu peux mettre le MIDI sur Ext (pour rececoir le tempo du logiciel) et le Control sur "IN/OUT" (je n'ai pas la machine sous les yeux, mais je crois que c'est ça) pour signifier qu'elle peut démarrer à partir d'un signal externe.
Du côté de Fruityloop, regardes s'il y a dans les réglages Midi le fait d'envoyer le signal de démarrage.
Avec cette configuration, tu devrais savoir tout enregistrer en parfaite synchro: la RS7000 qui se met en route que tu lances la lecture dans le logiciel.

Citation : Te fais pas chier exporte en midi sous fruity et importe sur ta rm1x


Si le logiciel et la machine sont en parfaite synchro comme expliqué ci-dessus, c'est bien plus rapide comme ça.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
6
Merci pour vos réponses, c'est cool

Pour ce qui est de passé par la disquette...... j'ai pas de lecteur de disk sur mon portable. Et j'ai tout pour passer par le midi, mais sinon j'aurais pas le choix...

Et sinon paper jam,

oui la rm1 demarre bien en sychro,
fruity est maitre et la rm1 est en ext avec in/out dans le menu utility

je ne comprends pas
7

Citation : oui la rm1 demarre bien en sychro,
fruity est maitre et la rm1 est en ext avec in/out dans le menu utility


Aïe, tout à l'air bien configuré!
Questions suivantes:
1) Es-tu ce problème avec n'importe quelle piste à enregistrer ?
2) Si tu es en synchro, c'est en mode Overdub ou Replace que tu dois travailler (tu parlais de mode Step...).
3) Tu confirmes que ton problème est que 3,5 mesures sont enregistrées au lieu de 4? Ou as-tu d'autres problèmes ?
4) As-tu un autre software de séquence pour tester ? Car je me demande si le problème n'est pas plus du côté FruityLoop, auquel cas c'est dans un autre forum qu'il faudrait exposer ce problème...

:??:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
8
Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce que le BPM est bien identique sur Fruity Loops et sur la RM1X ?
9
Bonjour

Quelques précisions

- Quand j'enregistre en mode replace ou overdub, l'enregistrement ne démarre pas et la touche rec s'éteint

- Ca me le fait avec toutes les pistes.

- La rm1 est en slave donc il n'y a pas de tempo à régler

- En mode replace je peux demarrer l'enregistrement de la rm1... mais avec le temps déclalé c'est pas évident...

Je ne pense pas que le problème vienne de Fruity, en mode play, ca marche très bien..


je cherche,

Merci a vous
10

Citation : - Quand j'enregistre en mode replace ou overdub, l'enregistrement ne démarre pas et la touche rec s'éteint


Alors c'est là que se situe le problème: car avec une config correcte, la RM1x doit réagir comme suit:
- Tu appuies une seule fois sur REC
- Tu sélectionnes comme type REPL ou OVER
- Tu peux mettre à OFF le loop, pour que l'enregistrement arrête automatiquement après une boucle
- Tu démarres la lecture de Fruity Loop: la RM1x démarre l'enregistrement en synchro.

Pour ça il faut que dans UTILITY le MIDI CONTROL soit à OUT ou IN/OUT.

Si tout ça ne marche pas, alors je dis que c'est Fruityloop qui n'envoies pas le signal de démarrage à la RM1x. Je ne connais pas ce logiciel: il va faloir que tu cherches... ou que tu changes de programme !
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...