Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Os

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Os
Bonjour. Quel sont les différences entre l'os 1.12 et le 1.13? Merci

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


Afficher le sujet de la discussion
41
Euh apparement il y a une version pour l OS et une version pour la PROM. Un Ebayer dont j ai questionne au sujet de l OS de sa RM1X m a ecrit:
OS version : 1.0
ROM version : 1.11
Y a un truc qui me chiffonne, une PROM c juste une memoire avec un prog dessus, bref ce qui nous interesse c bien la version de L OS, la PROM c juste le support, en fait je ne comprend pas bien pourquoi les 2 divergent. Je croyait que version de la Prom (par abus, car c Prom + OS dessus)=version de l OS.
Ensuite le gars me sort qu on peut upgrader l OS... La g des doutes. Cette PROM n est pas flashable, il faut changer carrement de chip (memoire morte).
42
43
Sur la rm1x, la 1ere info est la version de l'OS, la seconde, la version de la banque de sons internes à la rm1. Et oui, apparemment on pourrait changer les sons de la rm1x par de nouveaux presets en achetant cette eprom à 30€ HT.
voili ;)
44
Salut!
ba moi je suis sur le point d'acheter une RM1 et en fait je voudrai l'utiliser pour sequencer reason!!
et là je decouvre son fameux OS!! et comme tt lmonde , celle k'on me propose OS 1.12..!!

coupure du son en fin de patern et prb avec les midi filter , ca fait kand meme!!
donc ba là vs m'avez fait bien hésiter !
et si en + y'en a pas en france....!!!

sinon , orange , pour l'eprom de sons a 30euros , tu pourrai ns en dire plus?
(liens , si on peux la changer ns memes , tt koi!)
45
Je pense qu'elle fonctionne bien avec reason, comme avec beaucoup de synth et sampleurs. Pas de soucis. le seul truc c'est qu'en live (si tu restes en mode pattern) tu devras changer les sons de tes machines séquencées, à la main au lieu d'avoir un controleur midi qui le fait à ta place. Rien de grave en somme.

concernant l'eprom, je n'en sais pas plus, par contre, c'est comme pour l'OS, à faire installer ! Du moins, d'apres ce que m'a dit le reparateur Yamaha à Bdx.

voilà ;)
46
Salut h²k,

j'ai déjà utilisé la rm1 pour contrôler reason avec l'os 1.12 et franchement c'est d'la balle. J'ai pas eu de problèmes de coupure du son en fin de pattern en ce qui concerne les instru reason. Avec les filtres midi non plus mais g pas trop cherché de c'coté là.

voila bonne nuit.
47
48
On en est ou alors au sujet de cet EPROM à 30 euros qui rajoute des sons a la RM1X ? Quelqu'un a des news?

K
49
Je suis aussi à la quête du "Graal" à savoir la fameuse EPROM qui "permetrait" de changer le son.
Alors, info ou intox :?:
Quelqu'un a un lien :?:
50
INFO pas IntOx !

Si vous voulez des détails plus récents, appelez un réparateur agrée Yamaha ou la hotline Yamaha directement, pour cette dernière option, bon courage, ce ne sont pas des flèches les gars, je leur ai appris pas mal de trucs sur la rm1 lors de mon dernier coup de fil...