Routage midi sur la RM1X
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 435 vues
- 1 follower
anti-pod
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2003 à 17:34:35Routage midi sur la RM1X
Salut,
J'ai eu une rm1 x il y a quelque temps. J'aimais bien cette bécane mais il y avait un truc qui me génait sévère dessus (d'ailleurs c'est en partie pour ça que je l'ai revendue).
Indépendamment de la RM1 X, sur un séquenceur logiciel , quel que soit le canal midi d'émission réglé sur le clavier maitre, le séquenceur route automatiquement les signaux midi sur le canal de la piste en cours d'édition, c'est très ergonomique.
Sur la RM1X, avec un clavier maître branché dessus, quelle que soit la piste sur laquelle je travaillais, je devais également modifier le canal sur le clavier pour me mettre sur la piste midi correspondante. Y'a-t-il un paramètre de la RM1X qui permette d'éviter d'avoir à modifier le canal midi d'émission sur le clavier ?
Hmm voyez ?
J'ai eu une rm1 x il y a quelque temps. J'aimais bien cette bécane mais il y avait un truc qui me génait sévère dessus (d'ailleurs c'est en partie pour ça que je l'ai revendue).
Indépendamment de la RM1 X, sur un séquenceur logiciel , quel que soit le canal midi d'émission réglé sur le clavier maitre, le séquenceur route automatiquement les signaux midi sur le canal de la piste en cours d'édition, c'est très ergonomique.
Sur la RM1X, avec un clavier maître branché dessus, quelle que soit la piste sur laquelle je travaillais, je devais également modifier le canal sur le clavier pour me mettre sur la piste midi correspondante. Y'a-t-il un paramètre de la RM1X qui permette d'éviter d'avoir à modifier le canal midi d'émission sur le clavier ?
Hmm voyez ?
Dreamscape
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 21/11/2003 à 22:40:14
Citation : Non, elle a un son de merde , mais c'est un sequenceur super cool !
Excellent séquenceur hardware, en effet : puissant, rapide, agréable... Mais c'est vrai que les sons sont vraiment pourris (notamment les basses, les leads et les pads, ce qui fait beaucoup, oui...). Par contre, elle se rattrape un peu avec ses nombreux kits de batterie et de qualité correcte, je trouve. Les kicks sont bien puissants. Pour des ziques à la Prodigy, ça passe bien. Mais c'est une machine à ne pas utiliser toute seule (ce que j'ai fait longtemps mais bon, on fait avec les moyens du bord). En tout cas, elle est idéale en tant que partie centrale d'un home-studio.
Citation : où c'est qu'on pourrait entendre des exemples de sons de la rm1x et des morceaux créer juste avec ça???
Tu peux aller faire un tour sur www.rm1x.co.uk... Je crois que le site n'est plus mis à jour mais tu y trouveras un nombre incalculable de productions faites uniquement avec la RM, dont quelques-unes des miennes, d'ailleurs, qui doivent traîner quelque part (année 2000). Cela dit, je viens de penser à ça : les fichiers sont au format natif de la RM, c'est-à-dire qu'il en faut une pour écouter, donc oui, je sais pas si ça va t'intéresser, en fin de compte
Sinon, va sur yamahasynth.com, il doit bien y avoir quelques patterns en écoute
Citation : un autre truc, l'arpegiateur est assez bien aussi !
C'est plutôt un autre défaut de la RM : un arpégiateur de merde, oui ! Quasiment rien à éditer... Heureusement qu'on dispose de la fonction "groove" pour pallier un peu à ce manque. Et c'est à se demander pourquoi Yamaha ne l'ait pas dotée de l'arpégiateur du CS2x ou 6x... La machine de rêve aurait été un mélange de RM et de CS6R : le séquenceur de la première, et les sons/arpégiateur/édition des sons de la seconde...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 22/11/2003 à 11:13:05
Ta machine de reve elle s'appelle Yamaha RS7000
>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
Dreamscape
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 22/11/2003 à 16:14:13
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/11/2003 à 16:49:16
OK OK ! C pas la meme chose, mais les sons de la RS sont quand meme bine meilleurs que les sons de la RM, tu ne peux pas nier ça ! C pour ça que je dis que ça ressemble quand meme pas mal à la machine de reve que tu décris
Dreamscape
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/11/2003 à 22:28:20
Les sons de la RS7000 sont peut-être un chouia meilleurs quer ceux de la RM, c'est vrai, mais ça reste dans le même ton, c'est-à-dire très "fins" et métalliques. Mais, tout comme la RM, c'est pas son point fort, je pense. C'est pour ça que je trouve dommage que Yamaha, au moment où il s'apprétait à sortir la RS, n'en ait pas fait une machine de composition ultime, avec un moteur sonore et un arpégiateur sembables au CS6. Surtout quand on voit l'interface et les potentiomètres d'édition de la RS. Donc, du coup, autant garder sa RM... Et avoir un CS6R, par exemple...
M'enfin, ma RM1x, je l'aime bien quand même : un séquenceur hardware hors pair ! Et je suppose que la RS a les mêmes qualités.
PS : je crois que je me suis pas mal répété, désolé
M'enfin, ma RM1x, je l'aime bien quand même : un séquenceur hardware hors pair ! Et je suppose que la RS a les mêmes qualités.
PS : je crois que je me suis pas mal répété, désolé
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/11/2003 à 13:00:04
Putain c'est bien vrai ca.....! s'il y a bien un truc que je trouve abusé pour ce price la, c'est bien l'arpège............;
En ce qui concerne la synthèse, c'est de l'AWM2, donc ça tient grave la route ( je parle pas des sons int....)
Par contyre c'est vrai que pour l'edition = bofbof.... mais bon... aucune machine n'a a ce jour remplacer un bon soft pc... (meme, genre, le mpc4000 reste 10*, 100* moins puissante que mon bon vieux sound forge)....
tu parlais de rm+cs6???? pas bete, mais moi je verrais plutot une rm+aXk... et LA, tu Le 2eme sek meilleur de marché.... qui n'a plus rien a envier a la rs... si tu fait de la prod de sek, bien entendu... pour du live, la rs reste imbatable, i think, pour ce rapport q/p..........
En ce qui concerne la synthèse, c'est de l'AWM2, donc ça tient grave la route ( je parle pas des sons int....)
Par contyre c'est vrai que pour l'edition = bofbof.... mais bon... aucune machine n'a a ce jour remplacer un bon soft pc... (meme, genre, le mpc4000 reste 10*, 100* moins puissante que mon bon vieux sound forge)....
tu parlais de rm+cs6???? pas bete, mais moi je verrais plutot une rm+aXk... et LA, tu Le 2eme sek meilleur de marché.... qui n'a plus rien a envier a la rs... si tu fait de la prod de sek, bien entendu... pour du live, la rs reste imbatable, i think, pour ce rapport q/p..........
- < Liste des sujets
- Charte