Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Routage midi sur la RM1X

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Routage midi sur la RM1X
Salut,

J'ai eu une rm1 x il y a quelque temps. J'aimais bien cette bécane mais il y avait un truc qui me génait sévère dessus (d'ailleurs c'est en partie pour ça que je l'ai revendue).

Indépendamment de la RM1 X, sur un séquenceur logiciel , quel que soit le canal midi d'émission réglé sur le clavier maitre, le séquenceur route automatiquement les signaux midi sur le canal de la piste en cours d'édition, c'est très ergonomique.

Sur la RM1X, avec un clavier maître branché dessus, quelle que soit la piste sur laquelle je travaillais, je devais également modifier le canal sur le clavier pour me mettre sur la piste midi correspondante. Y'a-t-il un paramètre de la RM1X qui permette d'éviter d'avoir à modifier le canal midi d'émission sur le clavier ?

Hmm voyez ?
2

Citation : Sur la RM1X, avec un clavier maître branché dessus, quelle que soit la piste sur laquelle je travaillais, je devais également modifier le canal sur le clavier pour me mettre sur la piste midi correspondante.


comment tu t'prenais la tête sérieux !! :8O: :mdr:

Citation : Y'a-t-il un paramètre de la RM1X qui permette d'éviter d'avoir à modifier le canal midi d'émission sur le clavier ?


pas la peine, suffit de maintenir la touche track enfoncée et sélectionner la piste sur laquelle ke tu veux jouer.

'fin bon, remarke j'ai peut être mal compris ta requête :???:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Oui je n'ai peut être pas été très clair , mais sans avoir la machine sous les yeux il faut être précis.

Avec le bouton "track". Mettons, tu es sur la piste 1 sur la Rm1X ou tu as mis un patch "Jembé", et ton clavier maître est sur le canal midi 1.

Tu veux travailler sur la piste 7 (qui est réglée sur le canal midi 7 dans la RM1 X, avec un son de flute)) : tu choisis la piste 7 avec le bouton track, ça c'est évident. Mais le clavier maître reste dirigé sur le canal 1, si bien que si tu joues sur le clavier tu entends le jembé et pas la flute !

Il faut alors modifier le canal midi d'émission sur le clavier maître pour se mettre sur le canal midi 7 et tu peux entendre alors le doux son de la fluflute. Et donc, ce que je trouve pas ergonomique c'est d'avoir à changer à la fois la piste sur la rm 1 X et sur le clavier maître ... alors que sur un logicubasonar tu peux configurer ton système pour que les signaux midi entrants soient routés sur la piste en cours de travail.
4
Flag ! j'ai le même problème, et avec un clavier fatar c'est ultra-chiant :clin:
5
Bah avec mon clavier midi y a pas de pb, je vois pas trop le soucis là :/
Bah t'as qu'à te mettre aussi sur le nouveau canal sur le clavier maître.
6

Citation : nouveau canal sur le clavier maître



mais c'est justement ça qu'on aimerait éviter :clin:

à part ça, ça roule orange ?
j'ai pas pu écouter Boards of Canada, j'ai désactivé tous mes p2p :clin:
7
Ouep ça roule pépère, en fait ce que je voulais dire c'est qu'avec mon clavier maitre (a moitié de merde) bah j'ai pas besoin de faire cette manip ;)

Pour BOC tu passes à côté de qquechose !
8

Citation : pas besoin de faire cette manip



merde, j'ai comme l'impression que tu as un meilleur OS sur ta rm1x, si ça se trouve :(

y'a qqun qu'a un OS de merde et qui a la solution ???
9
A bin moi j'ai le pire os , puique je suis en 1.11 je crois, en tt cas c'est le premier :(((
10
Ah ouais :8O: ben ça vient d'où alors cette différence ???