Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x+sampler.quoi de neuf?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rm1x+sampler.quoi de neuf?
Je sais que j'aborde un sujet mainte fois ressasé mais bon...
Qu'est ce que ça propose de nouveau d'associer un sampleur (esi4000 en l'oocurence)à une rm1x (en dehors du son bien sûr)? est ce que ça change la façon d'utiliser l'appreil? est il utile, plus interessant, d'y ajouter un clavier maître? :???:
merci de vos tuyaux!


Hors sujet : y'aurait-il une âme charitable entre lille et paris
pour me donner un ou des "cours particulier" au sujet de mon problème, utiliser une rm1x avec un sampleur...

2
Le RM1X peut remplacer avantageusement un séquenceur PC, l'ajout d'un clavier ne peut que rendre confortable la configuration :bravo:
3
Ce que ca propose de nouveau : pouvoir jouer tes sons à toi, des filtres de la mort bien sympathiques, le tout controlable par la rm1x
perso ca n'a rien changé a ma maniere d'utiliser la rm1.... sampling, assignation du sample a un canal midi/note puis enregistrement tout simplement :8)
ajouter un clavier maitre... ca depend de ce que tu vas demander a ton sampleur.
pour des sons de rythmiques, des poum des tchak, des voix, des sons à toi, ya pas vraiment d'interet a un clavier externe, celui de la rm1x suffit largement meme si des fois les pads sont un peu.... bizarres :??:
fin voila, hesite pas, rm1 + esi c'est de la boulette :bravo:
4
Les touches du clavier midi c'est pour changer de pattern ou pour jouer des tracks? :???:
5
Pour le live j'assignerai plutot des boucles à la rm1x, c'est cool aussi?
6
Bin les touches de ton clavier midi en entrée dans la rm1 ne servent qu'a envoyer des notes je pense... faudrait essayer en mode section pour voir tiens, c'est marrant j'y ai jamais pensé, j'ai toujours utilisé les pads du rm1 pour changer les sections..... a voir....