Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Help. debutant.

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help. debutant.
Je viens d'acheter une rm1x,
pourriez vous m'indiquer qq site ou reference histoire
d'en apprendre un peu plus sur l'utilisation
d'une tel machine... le mode d'emploi est bien sympa,
m'enfin en se qui concerne le travail sur les sons
c'est un peu du chinois.. (japonais pardon..)
je n'ai pas des masses de connaissance musicale
et je voudrais assez vite m'émensiper des son et pattern
d'usine qui sont pour certain interessant, m'enfin après
quelques heures en boucles, sa fatigue et on cré pas grand chose
(mute/demute, effets... ça reste quand meme limité meme si c rigolo)
en gros des infos qui soit intermediaire entre le discours basique
visant à expliquer la différence entre un sequenceur et une bouilloire,
et les trucs trop technique ou pour le moment je ne pige rien.

voila merci bien! :bravo:

Maigr37 - creat1
Maigr37 - creat1
Afficher le sujet de la discussion
11
Aux gros doigts qu'arrachent les potards :mdr:
12
13
Apranax, tu peux rajouter des sons de la RM1X pendant tes mix (j'ai déjà essayé et... cela peut "le faire" vraiment). Tu peux régler le pitch de la RM1X au dizième de BPM près (très précis).
14
Super super!
Vedesign c'est comme le pere noel, il m'annonce que des bonnes nouvelles :mdr:
Allez fo que je m'achete la machine...maintenant!
Si vs connaissez des vendeurs de rm1x autour de montpellier...
15
Yope
Bientôt peut-être que je viendrai moi aussi dire "salut les copains moi aussi ça y est j'ai ma RM1X depuis peu, on fonde un Crew ?" :mdr:
Nan franchement c'est clair que la RM1X est une machine excellente. Mais moi je ne l'aurais pas envisagée comme première GrooveBox... Je me l'achète maintenant pour son séquenceur, ses possibilités MIDI et son ergonomie comme ce qui a déjà étét dit avant, mais pour débuter j'ai choisi une Workstation plutôt que la RM1X... Je trouve qu'elle est trop compliquée pour quelqu'un qui n'a jamais touché à une machine de sa vie... Ensuite c'est que mon avis :8) .
Pour ceux qui veulent plus de détails... Rajoutez un petit up dans ce post, et ...
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la groovebox

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

PIERRE PERRET IS MASSIVE

:mdr:
16
Non, vraiment elle n'est pas difficile à comprendre la RM1X. Moi c'était ma toute première machine de ma vie et je n'ai jamais eu vraiment besoin du manuel.
Bon, il faut quand même avouer que mon vendeur sur AF ( "humeka", regardez sa fiche...il le mérite :bravo: ) m'a bien expliqué. Mais bon, une fois le premier soir de son achat, on est seul ( :| )...et si j'ai réussi, c'est que n'1porte qui sur AF peut y arriver ( :lol: ).
17

Citation : tu peux rajouter des sons de la RM1X pendant tes mix (j'ai déjà essayé et... cela peut "le faire" vraiment). Tu peux régler le pitch de la RM1X au dizième de BPM près (très précis).



Tu peux régler le tempo avec la touche tap en bas à droite, tu tapes le rythme en temps réel sur cette touche au bout de 3 coups il se met au tempo.

RM1X : bon achat, un clavier midi et un bon sampleur que du bonheur.
18
Apranax >> tu devrais aller jeter un oeil à Concurrence (Av du pont juvenal)
il me semble qu'ils en avaient une en depot pas chère. je peux pas jurer, mais au kazou...
19
20
Le tap tempo est très pratique pour caler la rm1x après un disque par exemple. tu tapes 3 coups et la rm1x se cale toute seule, il suffit par la suite diminuer le volume du disque et augmenter la yam, on peut mm pour être sur d'être bien caler, relancer la rm1x en appuyant sur le pad désiré bien en rythme avec le disque en mm temps qu'on passe du disque au sequencer.

Mais un problème peut se poser.

UN pote passe un vynil je cale un morceau de la rm1x par ce principe et prends le relais avec elle. Du coup le user (rm1x) tourne à 112.7 au lieu de 110 bpm par exemple. Jusque là rien de grave. Le problème intervient lorsque le sampleur débarque.

En effet, les boucles du sampleur on été faites pour un morceau à 110 (rythmique guitare par exemple) et du coup ça ne va pas, forcément!!!! :(((

La mollette tempo me direz-vous ? :bravo:

Oui mais non, elle ne change les dixième :??:

Si quelq'un connait le truc pour rechanger le tempo de la rm1x progressivement et au dixième près ?