RM1-X Vs/ E-mu xx-7
- 9 réponses
- 6 participants
- 750 vues
- 1 follower
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2004 à 17:53:53RM1-X Vs/ E-mu xx-7
Salut
je recherche un sequenceur hard pour piloter mon sampleur. J'ai longtemps lorgné sur une RM1-X et je viens de découvrir les MP-7 XL-7 et PX-7 et ça m'a l'air pas mal du tout. surtout au niveau du son. De plus la série des Emu a l'avantage d'etre evolutive grace aux Rom additionnelles...
Brefs que pensez vous du duel entre ces machines et que me conseillez vous ?
Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st
Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
je recherche un sequenceur hard pour piloter mon sampleur. J'ai longtemps lorgné sur une RM1-X et je viens de découvrir les MP-7 XL-7 et PX-7 et ça m'a l'air pas mal du tout. surtout au niveau du son. De plus la série des Emu a l'avantage d'etre evolutive grace aux Rom additionnelles...
Brefs que pensez vous du duel entre ces machines et que me conseillez vous ?
Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st
Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/02/2004 à 19:02:18
Yope
Je connais mal les E-Mu mais je sais qu'elles sont davantage réputées pour leur qualité de fabrication et leurs sons, que pour leur séquenceur ; tandis que le RM1X serait plutôt connu pour son super-séquenceur, mais pas pour ses sons qui eux, sont réputés froids et laids (enfin... c'est ce que certains disent )
Qu'est-ce qu'ils en pensent les autres ?
>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
Je connais mal les E-Mu mais je sais qu'elles sont davantage réputées pour leur qualité de fabrication et leurs sons, que pour leur séquenceur ; tandis que le RM1X serait plutôt connu pour son super-séquenceur, mais pas pour ses sons qui eux, sont réputés froids et laids (enfin... c'est ce que certains disent )
Qu'est-ce qu'ils en pensent les autres ?
Hors sujet : je suis presque certain que je connais le pseudo du prochain qui va répondre...
DRUM N BASS IS MASSIVE
crusty tagaz
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/02/2004 à 20:38:34
le sequenceur du rm1 est plus simple pour piloter ton sampleur
les emu elles ont un sec qui a laire plus chiant mais plus puissant bp plus puissant ça fait un mois que je l ai il faut peut etre que je mi face ; si non comme urk les son C pas la meme chose le son des emu dechire c est allucinan + les sorties separés + les filtres
bref c est pas pareil quoi ,il faut que tu esseille les deux pour voir quoi
les emu elles ont un sec qui a laire plus chiant mais plus puissant bp plus puissant ça fait un mois que je l ai il faut peut etre que je mi face ; si non comme urk les son C pas la meme chose le son des emu dechire c est allucinan + les sorties separés + les filtres
bref c est pas pareil quoi ,il faut que tu esseille les deux pour voir quoi
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/02/2004 à 09:58:41
Hors sujet : bah... put*** bizarre ça... Je me suis planté...
Peut-être quelqu'un a assassiné Orange ?
DRUM N BASS IS MASSIVE
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/02/2004 à 10:09:55
Moi qui m était abstenu pour pas que tu te plantes Urk.
Bon sinon moi Junkyseb je répete mon point de vue tu as deja de quoif aire niveau son(Z4 fo juste le garnir lol) donc si ce que tu veux c vraimen un séquenceur hard avant tout la RM1x est vraiment tres bien!
Bon sinon moi Junkyseb je répete mon point de vue tu as deja de quoif aire niveau son(Z4 fo juste le garnir lol) donc si ce que tu veux c vraimen un séquenceur hard avant tout la RM1x est vraiment tres bien!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/02/2004 à 13:11:09
J'ai la rm1x et j'ai pu essayer et découvrir la XL-7 chez un pote qui venait de l'avoir, donc on a vu pas mal de choses ensemble.
niveau séquenceur : le mode section de la rm1x, c'est irremplaçable quand on y a gouté, et l'écran permet un bonne vision d'ensemble des séquences. pour la emu, le séquenceur est un peu plus rébarbatif (une mesure est présentée sur 2 lignes), mais il faut savoir qu'il permet d'intervenir en temps réel, et que la XL-7 possède 32 canaux midi et deux prises midi out, et permet donc de piloter deux machines esclaves.
niveau son : je ne fais pas partie de ceux qui pensent que les sons de la rm1x sont nazes, mais c'est sûr que les sons de la XL-7 sont plus modulables, mais du coup c'est plus difficile de travailler un son.
je pense que le travail de programmation est plus long avec une XL-7, mais il y a plus de possibilités
niveau séquenceur : le mode section de la rm1x, c'est irremplaçable quand on y a gouté, et l'écran permet un bonne vision d'ensemble des séquences. pour la emu, le séquenceur est un peu plus rébarbatif (une mesure est présentée sur 2 lignes), mais il faut savoir qu'il permet d'intervenir en temps réel, et que la XL-7 possède 32 canaux midi et deux prises midi out, et permet donc de piloter deux machines esclaves.
niveau son : je ne fais pas partie de ceux qui pensent que les sons de la rm1x sont nazes, mais c'est sûr que les sons de la XL-7 sont plus modulables, mais du coup c'est plus difficile de travailler un son.
je pense que le travail de programmation est plus long avec une XL-7, mais il y a plus de possibilités
ZiKaToKo - mex version mobile
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/02/2004 à 13:29:19
Exemple à l'appui, réalisé hier soir pour tester, sur une XL 7 :
1 reprise, basse, batterie, leads, blips. tient sur un pattern de 8 mesures évolutives ( minimalisme, quand tu nous tiens ), mais ce n'est pas de la tek.
4 parties de batterie ( un Kick, 1 CC, un Hihat et un varié )
1 piste Effets de batterie ( congas, lo fi etc... )
2 pistes basse
2 pistes lead, une en arpège réalisé sur l'arpégiateur, une où toutes les notes sont rentrées à la main. )
Total 9 pistes, réalisées en 20 minutes top chrono. Structure fouillée, mix de Drum and Bass et Trip Hop, basse simple et lead chiant. mouvements de panoramiques, de volumes, + cutoff, réso, Lfo modifiés en temps réel sur les basses et le lead.
la Xl 7 est dure à maitriser au premier abord, après 6 mois d'utilisation ça deviebt simple comme tout.
1 reprise, basse, batterie, leads, blips. tient sur un pattern de 8 mesures évolutives ( minimalisme, quand tu nous tiens ), mais ce n'est pas de la tek.
4 parties de batterie ( un Kick, 1 CC, un Hihat et un varié )
1 piste Effets de batterie ( congas, lo fi etc... )
2 pistes basse
2 pistes lead, une en arpège réalisé sur l'arpégiateur, une où toutes les notes sont rentrées à la main. )
Total 9 pistes, réalisées en 20 minutes top chrono. Structure fouillée, mix de Drum and Bass et Trip Hop, basse simple et lead chiant. mouvements de panoramiques, de volumes, + cutoff, réso, Lfo modifiés en temps réel sur les basses et le lead.
la Xl 7 est dure à maitriser au premier abord, après 6 mois d'utilisation ça deviebt simple comme tout.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/02/2004 à 16:48:06
Y'a moyen d'écouter ?
DRUM N BASS IS MASSIVE
DRUM N BASS IS MASSIVE
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/02/2004 à 17:01:48
Attention, il faut aimer Cure + un remix par moi même
Et puis, c'est une base de travail... donc assez peu écoutable en l'état ; plus d'infos dès que ça se précise. Néanmoins pour le moment, même si tout ne me plaît pas, la structure est presque finie ;)
donc faut voir. faut être indulgent aussi
Et puis, c'est une base de travail... donc assez peu écoutable en l'état ; plus d'infos dès que ça se précise. Néanmoins pour le moment, même si tout ne me plaît pas, la structure est presque finie ;)
donc faut voir. faut être indulgent aussi
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/02/2004 à 17:12:38
Vouaih mais la construction telle que tu l'as présentée m'a l'air tout à fait honorable, et en plus il y a le
En plus à priori j'aime bien le matos que tu utilises
Citation : Structure fouillée, mix de Drum and Bass et Trip Hop, basse simple et lead chiant
qui m'attire... DRUM N BASS IS MASSIVE you know ?En plus à priori j'aime bien le matos que tu utilises
- < Liste des sujets
- Charte