Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet RM1-X Vs/ E-mu xx-7

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RM1-X Vs/ E-mu xx-7
Salut

je recherche un sequenceur hard pour piloter mon sampleur. J'ai longtemps lorgné sur une RM1-X et je viens de découvrir les MP-7 XL-7 et PX-7 et ça m'a l'air pas mal du tout. surtout au niveau du son. De plus la série des Emu a l'avantage d'etre evolutive grace aux Rom additionnelles...

Brefs que pensez vous du duel entre ces machines et que me conseillez vous ?

Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st

Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
2
Yope
Je connais mal les E-Mu mais je sais qu'elles sont davantage réputées pour leur qualité de fabrication et leurs sons, que pour leur séquenceur ; tandis que le RM1X serait plutôt connu pour son super-séquenceur, mais pas pour ses sons qui eux, sont réputés froids et laids (enfin... c'est ce que certains disent :shoot: )

Qu'est-ce qu'ils en pensent les autres ?

Hors sujet : je suis presque certain que je connais le pseudo du prochain qui va répondre...



>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
3
:fou: le sequenceur du rm1 est plus simple pour piloter ton sampleur
les emu elles ont un sec qui a laire plus chiant mais plus puissant bp plus puissant ça fait un mois que je l ai il faut peut etre que je mi face ; si non comme urk les son C pas la meme chose le son des emu dechire c est allucinan :oo: + les sorties separés + les filtres

bref c est pas pareil quoi ,il faut que tu esseille les deux pour voir quoi
4

Hors sujet : bah... put*** bizarre ça... Je me suis planté...
Peut-être quelqu'un a assassiné Orange ? :cobra:



>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
5
Moi qui m était abstenu pour pas que tu te plantes Urk. :mdr:

Bon sinon moi Junkyseb je répete mon point de vue tu as deja de quoif aire niveau son(Z4 fo juste le garnir lol) donc si ce que tu veux c vraimen un séquenceur hard avant tout la RM1x est vraiment tres bien!
6
J'ai la rm1x et j'ai pu essayer et découvrir la XL-7 chez un pote qui venait de l'avoir, donc on a vu pas mal de choses ensemble.
niveau séquenceur : le mode section de la rm1x, c'est irremplaçable quand on y a gouté, et l'écran permet un bonne vision d'ensemble des séquences. pour la emu, le séquenceur est un peu plus rébarbatif (une mesure est présentée sur 2 lignes), mais il faut savoir qu'il permet d'intervenir en temps réel, et que la XL-7 possède 32 canaux midi et deux prises midi out, et permet donc de piloter deux machines esclaves.
niveau son : je ne fais pas partie de ceux qui pensent que les sons de la rm1x sont nazes, mais c'est sûr que les sons de la XL-7 sont plus modulables, mais du coup c'est plus difficile de travailler un son.
je pense que le travail de programmation est plus long avec une XL-7, mais il y a plus de possibilités
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Exemple à l'appui, réalisé hier soir pour tester, sur une XL 7 :

1 reprise, basse, batterie, leads, blips. tient sur un pattern de 8 mesures évolutives ( minimalisme, quand tu nous tiens ), mais ce n'est pas de la tek.

4 parties de batterie ( un Kick, 1 CC, un Hihat et un varié )
1 piste Effets de batterie ( congas, lo fi etc... )
2 pistes basse
2 pistes lead, une en arpège réalisé sur l'arpégiateur, une où toutes les notes sont rentrées à la main. )

Total 9 pistes, réalisées en 20 minutes top chrono. Structure fouillée, mix de Drum and Bass et Trip Hop, basse simple et lead chiant. mouvements de panoramiques, de volumes, + cutoff, réso, Lfo modifiés en temps réel sur les basses et le lead.

la Xl 7 est dure à maitriser au premier abord, après 6 mois d'utilisation ça deviebt simple comme tout. :8)
8
Y'a moyen d'écouter ?


>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
9
Attention, il faut aimer Cure :mrg: + un remix par moi même :mrg: :mrg:

Et puis, c'est une base de travail... donc assez peu écoutable en l'état ; plus d'infos dès que ça se précise. Néanmoins pour le moment, même si tout ne me plaît pas, la structure est presque finie ;)

donc faut voir. faut être indulgent aussi :oops:
10
Vouaih mais la construction telle que tu l'as présentée m'a l'air tout à fait honorable, et en plus il y a le

Citation : Structure fouillée, mix de Drum and Bass et Trip Hop, basse simple et lead chiant

qui m'attire... DRUM N BASS IS MASSIVE you know ? :bravo:
En plus à priori j'aime bien le matos que tu utilises