Sujet de la discussionPosté le 29/05/2004 à 14:40:21Comment modifier un fichier midifile
Bonjour,
je suis en train de préparer une reprise sur ma rm1x d'une chanson dont j'ai récupéré les arrangements midi sur un site. je les ai importé de ma disquette et je souhaite les arranger à ma sauce. but problem..... quand je fais une modif, je rappuie sur play et là il se remets aux parametres d'origine!
comment faut il faire ?
merci d'avance !
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/05/2004 à 14:45:02
Arf, il y a sans doute des évévements enregistrés dans les premiers clics du fichier, il te faut le supprimer avant. Soit en passant par un séquenceur, soit avec un éditeur de partition en jouant au sale et faisant un copier/coller.
En général, c'est malheureusement pas des presets, mais des événements midi... Si c'est des presets, tes changements auraient dû primer, mais c'est pas le cas...
Tout autre avis contradictoire d'un autre utilisateur est intéressant à ce sujet :D
pour importer des .mid:
- tu te mets en mode song et charge le file
- ensuites Edit sur chaque piste et là tu enlèves les valeurs midi qui se trouvent au début de chacune des pistes.
- maintenant tu peux choisir les sons qui te conviennent, te repérer un minimum
- et là, il ne te reste plus qu'à Split ce fichier song en autant de patterns que souhaité.
- Tu vas en mode pattern et là, tes patterns apparaissent: 'gnifique