Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Les ptits conseils sont toujour bon a prendre

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les ptits conseils sont toujour bon a prendre
Please jveus associer 1 sampleur harware a mon rm1x donnez moi votre avis j hesite entre un rack ou une becanne du style electribe jvoudrais avoir une grosse memoire de samples marci d avance :lol:
2

Citation : une grosse memoire de samples


Ah bah laisse tomber les sampling grooveboxes comme les Electribe alors...
Laisse aussi tomber les SP-505 et autres Roland, bref toutes les groovebox sampler !
Prends un rack, le mieux étant (selon moi) les AKAI série Z (4, 8). Bijou :aime2:
Autrement comme bons samplers, t'as bien évidemment les Yamaha euh... je sais plus la référence... Je les vois dans ma tête mais je sais plus le nom bite chiotte couille
M'enfin, au fait qu'est-ce que t'appelles "une grosse mémoire de samples" ?
Et qu'est-ce que tu veux exactement faire de ton sampler ?
Parce que si tu veux uniquement le piloter depuis le Rm1X alors je vois pas pourquoi tu lorgnes sur les Electribe... :volatil:
3
Marci a toi pour tes ptits conseil en fait moi jveus juste stocker mes amples dans une machine ke jpuisse transporter pour le live et ke jpilote depuis la rm1x :bravo: jsuis ptetre mieux compris m1tnant :??:
4
Ben vas-y fonce l'ami ! en plus tu comprends mieux le midi depuis ce week-end non ? :mrg:

franchement, comme disait urk, moi ça fait longtemps que je lorgne sur les sampleurs yamaha (A3000, A4000, A5000) : c'est vraiment la PUISSANCE ! il me semble que tu peux y mettre 256 Mo de samples dans la RAM, et rajouter un HDD à l'intérieur... ça te donne une super RS7K :clin:

si j'aimais pas autant tourner les boutons j'aurais pris des racks moi... :aime2:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Bonjour à tous!

Je voudrai savoir quelque chose Luk... Est-ce que tu "accepterais" un sampler un peu plus volumineux que les samplers Yamaha?
Parce que moi, j'ai acheté (d'occasion) le Roland SP-808 EX et il est vraiment terrible...
Tout dépend ce que tu recherches pour ton sampler... Je peux te dire que le SP-808 EX utilise des zips (100 ou 250 Mo), ce qui te permet d'avoir une belle mémoire de samples...
Le "seul" point négatif de cette machine (je l'ai lu aussi dans les avis sur AF), c'est que tu ne peux jouer que 4 samples en même temps... Ce n'est pas catastrophique non plus.
Si jamais tu veux en savoir un tout petit peu plus sur ce sampler, je pourrais essayer de t'en parler.
Comme tu veux.
@+ les gars!

:D: VE :D:
6

Citation : si j'aimais pas autant tourner les boutons j'aurais pris des racks moi

Moi tout pareil man... Potards are life :bravo:
Sinon, oui voilà c'est la série des Yamaha Axxxx auxquels je pensais :aime2:
Pour la SP-808 EX : ah ouaih c'est des zip là-dessus ? :8O: Je croyais que c'était du SmartMedia comme sur mon 505
Mais bon, oui les zip c'est pas mal, mais un Disque Dur interne de 120 Go c'est encore mieux :humm:

Hors sujet : m'enfin, ensuite c'est que mon avis... Moi pour le moment je galère avec mon Sp-505 et ma SmartMedia de 16 Mo (si, si... :((( )

7
Ok merci jvais plus m interreser a ces sampleur t en auras des nouvelle de toute facon maintenant kjsuis ici j y reste :lol:
8
Vuui ca pourrais sfaire commence par me dire d ou tu es parske moi jvais pas traverser la france :mdr:
9

Hors sujet :

Citation : maintenant kjsuis ici j y reste

:8O:


Bon, trêve de plaisanteries... Tu sais pas pourquoi tu te fais charrier L^u^k ? Et ça t'énerve ? Bin, t'as la lu charte des forums AF ? Evite de causer texto stp, après c'est chiant de décrypter les topics des autres. Et pis oui, évite de créer un thread à chaque fois que t'as un problème... Y'a un moteur de recherche forums très bien fait en haut à droite, chaque fois que t'as un problème, entre tes mots clés et tu vas forcément trouver un thread qui parle de ça... C'est tout con ! :bravo:
Une fois de plus : attention, c'est juste un rectificatif... Je t'aggresse pas, alors stp ne réponds pas par une longue contre-attaque, ça servirait pas à grand-chose...
NUFF RESPECT MAN.
10
Tiens, regarde man... Rien que dans le forum Rm1X je t'ai trouvé deux threads dont un est la réplique exacte du tien (en mieux construit et en plus clair :| )..., et dont le deuxième est un thread qui pourrait t'intéresser

et là...
Merci qui ?