Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Débutante : sysex ? ---> OranGe

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutante : sysex ? ---> OranGe
Salut à tous .

bon ben voila, j'ai lu le dossier astuces de OranGe sur les Sysex mais ... heu ....
comment dire ... :oops:

j'aurais besoin d'un petit cours particulier si c'est possible !!
merci !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
Mérci beaucoup ! désolée pour le dérangement ... :oops:

merci !!

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

12
En gros, les sysex,"SYSteme EXclusive messages " c'est des messages MIDI que ta bécane comprend, et elle exclusivement.

Citation : this is class of non-standardized MIDI data for which each manufacturer of MIDI gear can define his own private messages; these are commonly used for storing settings of synthesizers, effect processors, digital mixers, etc. Unless you have some MIDI gear which you want to manage, these tools are not for you.




voilà, c'est à dire que si tu veux par exemple bidouiller ta bécane X via midi,tu dois lui rentrer des instructions qu'elle comprend: des messages codés en sysex. la bécane Y ne les comprendra pas. et ceci c'est parceque l'architecture de chaque machine est différente selon le constructeur...ceci est l'opposé du general midi, qui est un ensemble de commandes commun à la plupart des machines: pédales de contrôle,volume, pitch, sustain, etc...

simple, en somme, prenons un exemple:

je m'apelle Roger Waters et je veux reproduire les sons de l'ami Wright, mon ex-clavier des Floyds avec qui je suis en procès depuis 20 ans;je veux que mon ti-nouveau claviste utilise un clavier moderne, genre kurzweil 2600, pourquoi: je sais pas!mais bon...
j'échantillonne donc mes bons vieux sons de B4 et autres Moog,ARP de l'époque sous format PCM, puis je les encode en sysex pour que Kurzy puisse les comprendre, et je rentre tout çà via une disquette dans l'ami Kurzy...miam, miam...il me reste plus qu'à les jouer en live et faire croire aux spectateurs que pink-floyd, c'est roger waters!

en oûtre, il existe des banques de messages sysex sur le web...

Your heart is a big box of paints...
13
Orange, je suis pas sûr de moi pour l'exemple

mais j'ai trouvé l'histoire si belle !!! :bise:
Your heart is a big box of paints...
14
En gros c'est spécifique à chaque machine.
chaque machine et chaque son de la machine a son propre programme sysex et si je veux mettre le son d'une machine à une autre je dois "convertir" le sysex de machine A au sysex de machine B ?
c'est un peu comme des parametres pour chaque son mais spécifique à chaque machine ?

erf désolée si mon langage est un peu "profane" en la matiere mais heu bon, heu , vouala lolol
merci beaucoup

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

15
Ouaip...c çà.
remarque : il faut que ta machine soit midi...

bon, je sors. :fleche:
Your heart is a big box of paints...
16
Moi chui 1 peu comme epsilone jvient enfin de comprendre le principe,...assez tordu quand meme....j'ai pas de rm1x mais 1 rs7000,c'est compatible niveau sysex de base?


ca a l'air passionnant de maitriser,de personaliser sa machine, moi perso jveut faire dee ma rs7000,1machinedrum en mieux :mdr: