Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rm1x
Ou peut on trouver des song ou patern interressant pour la rm1x?
2
Fait les toi même,ca n'en serra que plus interessant....
Si t'est feniant,tu peux quand meme importer des sequences au format midi
bonne chance
3
4
Il ya quelque temps j'avais un rm1x (que j'ai revendu ça ne me convenait pas) et bien sur le net j'ai surtout trouvé des sales pattern DANCE pas beau. Une fois je suis tombé sur des pattern faits par les mecs de Appolo 440 qui étaient bien (JUNGLE !)mais je ne me rappelle plus l'URL.
5
Des patterns toutes faites? :8O: non mais oh faut arreter tout de suite là!!!

de deux choses l'une soi vous faites du son tout seul dans votre chambre et vous ne comptez faire ecouté sa qu'a votre chat dans ce cas là j'ai rien à dire, mais si vous comptez vous exporté en dehors de votre maison svp faites vos propres patterns, c'est la moindre des choses. c'est le seule et unique stade de création réelle sur une machine comme ça, sa seré vraiment dommage de passé a coté!!!!!
j'ai vu trop de live ou les mecs balancé des patterns d'usine, des boucles toutes faites, c 'est vraiment fatiguant mais heuresement sa atterrit assez rarement sur vinyl!!
6
vraiment du n'importe quoi !!! pourquoi vous achetez pas des cd audio, y'a direct toute la musique dessus !!
7
Oh mais relax les gars.

En tant que debutant on ne sait pas toujours, par ou commencer, ou comment commencer.
Donc c sympa d'avoir un exemple pour se faire une petite idee.
Mais je suis d'accord que si on veut s'exporter, ou mettre le truc sur vinyl ben c mieux d'avoir son truc et pa l'idee des autres.
Mais bon y'a encore les remix mais c personnaliser le truc des autres. :clin:
8
:oo:
Un peu de créativité ! siouplait !
c'est pas compliqué sur RM1x ! et généralement tu peux arriver à faire 10 euh......non
1000 fois mieux que tous les malheureux pattern d'usines qui sont livrés avec.

si vous voulez faire mumuse avec des sons, allez chez Toy's r Us, ils ont de beaux petits jouets qui font pouette pouette .......

c'est dommage de dépenser autant d'argent dans une machine pour ça ! :(

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

9
Oulà calmos ... bien sur que l'intérêt d'un instrument est de créer... surtout avec le RM1 X parce que si tu l'achètes pour faire mumuze avec les séquences et les sons internes tu vas pas t'amuser longtemps (je trouve que la plupart des patterns d'usine du RM n'exploitent pas au mieux les possibilités de la banque de son interne qui est assez moyenne mais dans laquelle il y a quelques sons plutôt sympas).

Je pense que le RM1 X est loin d'être très visuel pour la représentation des éléments d'une séquence (on est loin de la représentation graphique d'un cubasewalklogic), ce qui n'est pas forcément un défaut, puisque tu ne "vois" pas ou peu ta musique donc tu l'écoutes plus et tu es moins influencé par les jolis trucs que tu vois sur un écran :oo: (oui je sais, on peut fermer les yeux devant un moniteur).

Si par contre tu te plonges dans un pattern bien ficelé et que tu regardes dans le Rm1X comment il est gaulé, ça devient intéressant.

Et puis, il faut pas snober trop ses plaisirs, c'est sympa de faire des tourner des patterns dans cette machine et de muter/ démuter pitcher moduler etc ...
10
Entierement d'accord avec toi yveuss...Ca m'est arrivé plus d'une fois de regarder comment un pattern d'usine est construit...Ca peut etre tres enrichissant même si ce n'est pas une fin en soit!!! Mais bon sur certaines machines,les sequences preset sont impossibles a visualiser!dommage