Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X
Sujet de la discussion Enregistrer des séquence de potar dans Rm1x pour envoyer sur er-1 (midi ? comprend pas!)
Salut je débute tous juste en midi et j'arrive à synchroniser la Rm1x avec L'er1 ( je sais c'est pas compliqué mais on se contente du peut qu'on a). Maintenant j'aimerai passer a autre chose à savoir enregistrer des séquence de potar dans la rm1x pour l'er1 .
J'ai regardé dans le manuels, il me parle de control change #98 et 99 de NRPN ect j'ai essayé mais rien y fait. J'aimerai bien un petit coup de pouce Merci d'avance.
si j'ai pas était clair désolé mais c'est pas trés clair dans ma tête.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
2
En fait le truc c'est que korg, au lieu d'attribuer des CC à ses potards, a attribué des NRPN. or, la rm1x elle envoie des CC... faut donc un programme qui convertisse les CC en NRPN, genre MidiOx.
après je connais pas très bien, moi je controle juste les séquences midi de l'electribe, les potards je les triture à la main ;)
edit : je viens d'y penser ! tu peux insérer des NRPN en mode EDIT ! faut que tu voies à quel NRPN correspond tel ou tel potard (genre en branchant la korg en maitre et en enregistrant sur la rm1 les messages reçus pour savoir), et après tu les insères en EDIT précisément. mais je connais pas très bien les NRPN, je sais pas si on peut mettre des valeurs...

mais je peux me tromper hein :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Ben la rm1x gere les NRPN, mais comme tu peux pas y attribuer un potard, ben fo passer par le mode edit et inserer les valeurs, mais pour enregistrer une sequence de potard, ça va être chaud. ou alors, tu branche le out de l'ER1 sur le in de la rm1x et tu fais tes mouvements de potard sur la korg et tu les enregistres sur la rm1x (mais est-ce que la korg envoie ces NRPN sur son midi out ?)
4
Ben je pense, ya pas de raison, nan ? :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Ouai je viens de voir vos messages, et la Korg transmet les NRPN et on peut y attribuer une valeur donc avec tous ça je devrais pouvoir m'en sortir. merci du coup de main. La je vais aller essayer tous ça.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help