Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Champ d action des potards

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 054 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Champ d action des potards
Bonjour,

J assigne aux differents bouttons de controle en temps reel des CC et j aimerai savoir s il est possible d assigner un champs d action pour chaque boutton. (ils me servent pour piloter d autres machines en midi)

Par exemple, le clock shift va de -4 a 0 puis a -4.

J aimerait utiliser un boutton pour selectionner une forme d onde par exemple qui correspondent aux valeurs 1/2/3/4 tandis que 5/6.../128 ne correspondent a rien. Ou encore naviguer entre des valeurs comme 128/127/...125 qui correspondent a des valeurs de lfo sychronisé (j use pas du lfo s il est pas synchro).

Est - ce possible ? Je n ai rien trouvé dans le manuel !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourrais tu préciser je n'arrive pas à trouver ce ccmidi delay ?
la lecture de ton message m'a fait rallumer ma rm1x éteinte depuis 2 semaines ...
12
Plus facile:
1) Tu te mets en mode REC Overdub
2) Appuies deux fois sur VOICE pour afficher les envois d'effet.
3) Appuies sur PLAY pour démarrer l'enregistrement: tu fais alors quelques mouvements avec le ou les 4 potards.
4) Tu stoppes.
5) Tu vas en EDIT pour voir le code qui a été généré.
Pour l'envoi dans la delay, j'ai des CC Var [094] (valeur d'envoi).
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
13
Ben oui mais non ...
c'est le midi delay qui m'interresse, pas les effets audio.
mais là je crois que ce n'est pas possible, les potards, quand ils sont sur midi delay/gate time/clock shift/octaver/ect n'envoient pas de données midi sur la borne out, ce sont des messages réservés au séquenceur (et ils ne sont même pas en sysex visiblement :((( ).
Donc bon y'a pas moyen ...