Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Bizarerie: midi delay, polyphonie?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bizarerie: midi delay, polyphonie?
Bonjour,

ben hier j'ai pas mal trippé avec la rm1x branché en midi avec un A3000v2 et franchement ya moyen de faire du pur son! En revanche, y allant sans faire trop attention sur les midi delay et le nombre de pistes jouant en simultanné, j'ai explosé la polyphonie max (genre 9 pistes avec 2 battonnets en simultanné.)

j'ai enregistré mes midi delay en 'overdub' et là bizarre, alors que le morceau était nickel la machine s'est emballée sur cetaines pistes avec du delay et a rajoutté plein de notes dans le séquençage, comme si elle appliquait encore du midi delay à une piste qui en avait déjà à la base...et pire elle à fait le même coup sur des pistes qui n'en avaient pas...

impossible de retourner aux réglages d'origine même en mettant le midi delay sur 0 j'ai du refaire les pistes qui deconnaient et du coup par précaution j'ai essayé de mettre du midi delay sur moins de piste et de ne jamais faire jouer plus de 7pistes avec 2 battonnets en même temps...

Quelqu'un pourrait-il me donner une explication?

questions subsidiaires:

1.lorsque le patch t'affiche 2 battonnets devant une piste sa polyphonie est elle de 2 ou es-ce qu'elle peut être encore plus importante?

2.si des gens ont la même config, que faites vous pour éviter ce problème? es-ce que ça peut être une solution de resampler la track et d'ensuite la séquencer comme une boucle toute faite?

merci les rm1xiens!

fadY
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je crois que je vais prendre le coup de sauver sur disquette dès que je rajoutte un petit quelque chose


bonne initiative ;)

Citation : ne jamais faire jouer plus de 7pistes avec 2 batonnets


Normal, 2 barres verticales = 2 voix de polyphonie. La rm1x a une polyphonie de 16, mais, plus on trafique le son, qu'on met des effets, ça se bouffe assez vite...

Citation : impossible de retourner aux réglages d'origine


Essaie de revenir sur "phrase", ça peut rattraper le coup, ça marche pas à tous les coups par contre.

Citation : lorsque le patch t'affiche 2 battonnets devant une piste sa polyphonie est elle de 2 ou es-ce qu'elle peut être encore plus importante?


Vue la polyphonie générale de 16, tu peux logiquement faire monter ta piste à 16, ça n'affichera jamais plus de 2 barres par contre. Si tu montes à 16, ça signifie que tu ne joueras qu'un seul instru dans le pattern.

Pour ta derniere question, oui, le sampling peut être une solution.

Ah oui, derniere chose, la rm1x réagit de différentes façons suivant si sa mémoire est pleine ou à niveau moyen. Quand elle est trop pleine, elle a tendance à saturer...
bye
12
Ouais c'est une idée, sauf que le kick c'est un sample....donc là ça marche pas....

ouais les limites stimulent la creativité mais aussi j'ai pas la machine depuis longtemps et je les découvre petit à petit et quand tu perds le travail que tu as fait t'as un peu vert quand m^m....
13
Euh je répondais au post précédent...

j'ai pas trop compris le sens de 'revient sur phrase'?

merci beaucoup Orange et Robomatix
14

Citation : Robomatix



:?!:

:mdr:



De rien :bravo:
15
Oups pardon RaZcal :oops: j'ai tellement parcouru ce forum dans tous les sens que....

dézolé merci en tout cas :bravo:
16

Citation : merci beaucoup Orange et Robomatix



De rien, vraiment de rien sur ce coup là!
17
18

Citation : j'ai pas trop compris le sens de 'revient sur phrase'?



Dans le menu "voice", replacer sur "phrase" permet souvent de récupérer le son d'origine, pas à tous les coups mais ça arrive ;)

Razcal > mdr :bravo:
19
OK merci

content de vous payer une petite tranche de rigolade... :lol: