4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • geogeo91geogeo91

Excellente guitare de voyage et d'entraînement

Cort Earth-MiniPublié le 18/12/19 à 16:18
    Très content de cet achat, je l'ai acheté pour jouer en appartement et pouvoir la trimballer partout sans craindre les rayures mais tout en ayant un bon son.

Tout d'abord je tiens à nuancer les avis précédents, cette guitare ne peut pas être comparée à ma baby Taylor et la Martin qui sont bien au dessus en finition et définition de son, j'ai pu essayer.

Sinon cela reste tout de même une guitare très exploitable que jia amplifié moi-même et qui sonne très bien.

Je recommande
  • comanche48comanche48

Comparable aux guitares de voyage des marques "prestigieuses" mais en beaucoup moins cher !

Cort Earth-MiniPublié le 11/02/17 à 22:38
    jouée aux doigts ou au médiator (souple) elle sonne très bien.
    la finition est plus que correcte le manche très jouable bien que fin.
    elle donne de bonnes basses au regard de la taille de la caisse.
    le son est équilibré,la projection étonnante
    j'ai énormément apprécié:
    La table massive
    les détails de finition (feutrines sous les straplocks)
    l'équipement fourni- étui,1 cheville de remplacement,la clef de réglage du manche de plus elle est monté en cordes d'Addario.
    Après avoir essayer les Martin LX et Taylor baby-Je donne un avis rapport qualité/prix bien supérieur à cette petite Cort.
    jouée aux doigts ou au médiator (souple) elle sonne très bien.
    la finition est plus que correcte le manche très jouable bien que fin.
    elle donne de bonnes basses au regard de la taille de la caisse.
    le son est équilibré,la projection étonnante
    j'ai énormément apprécié:
    La table massive
    les détails de finition (feutrines sous les straplocks)
    Bien sur elle ne remplacera pas ma Gibson j45 bien aimée,mais je peux l'emporter partout et j'en suis pleinement satisfait.
  • MistyprodMistyprod

Cort Earth-MiniPublié le 08/05/10 à 12:52
    1 photo
    14 cases
    Un manche assez étroit, plus du type électrique que folk.

Truss road réglable.
    Housse fournie.

Bon, je cherchais une travel guitar.

Baby Taylor, Little Martin ou autres, je n'avais pas arrêté mon choix, mais je voulais une "bonne" guitare.

Conseillé par Juju d'Universal Guitar à Pigalle, j'ai éssayé ce morceau de bois à 150 euros.

Achetée direct !!!!

J'adore !

Le son est très médium, mais j'adore, vraiment.

J'y ai mis des Elixir 13/56 pour remplacer les D'addario 11/53 d'origine, et cette guitare me surprend chaque jour un peu plus.

Cette guitare est loin d'être parfaite, mais je ne lui trouve que des qualités…
    14 cases
    Un manche assez étroit, plus du type électrique que folk.

Truss road réglable.
    Housse fournie.

Bon, je cherchais une travel guitar.

Achetée direct !!!!

J'adore !

Le son est très médium, mais j'adore, vraiment.

Cette guitare est loin d'être parfaite, mais je ne lui trouve que des qualités :

10/10 sur toute la ligne.

Un achat que je conseillerai à tous les jeunes étudiants en guitare, comme aux joueurs plus confirmés.

Elle vaut en tout cas le coup d'être essayée et comparée aux Baby Taylor et Little Martin.

Vraiment surpris, et plus qu'agréablement.

Merci Julien !!!!