philmarie philmarie

« A bon entendeur... »

Publié le 09/10/19 à 18:40
Une guitare unique. Je l'ai utilisée en concert/studio pendant une quinzaine d'années avec une joie/réserve presque inégalée. C'est à mon coeur la meilleure, la plus équilibrée, la plus enchanteresse des Martin.
Le gros souci, et non des moindres, c'est l'absence de truss rod. J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres D35 que la "mienne" dans l'espoir d'en devenir propriétaire définitif et là, patatra !
Je le dis haut et fort, les D35 qui n'ont pas été utilisées avec régularité se déforment presque irrémédiablement. Un massacre, une horreur. Très difficile (voire impossible) à récupérer.
J'ai depuis fait la rencontre d'une Furch D34 SR. On ne s'est plus quittés !