Manu Pekar Manu Pekar

« c'est pas une guitare, c'est une cathédrale »

Publié le 10/10/19 à 11:24
Style de musique : moderne jazz. strumming et aussi solo single notes, beaucoup !!!

lutherie : guitare de cowboy. Pour Musclor, nécessite une parfaite position main gauche pour jouer des choses sophistiquées. Sinon destruction assurée du poignet gauche. Donc je ne parle pas ici de faire un Mi majeur avec des cordes à vides. (J'ai rien contre les cordes à vides, mais si on sait jouer que ça, c'est pas la peine d'avoir un instrument de tel luxe selon moi)

Son : incroyablement fantastique. Attention je parle ici de mon modèle vintage sans pan coupé, sans amplification, pas comme les modèles modernes. Elle date de 1970, âge d'or de la marque. J'ai essayé une de maintenant, rien à voir. C'est pas du bois de boîte à camembert, mais pas non plus comme une vieille. On paye beaucoup la marque, comme Gibson d'ailleurs. Moi j'achèterais pas une comme ça maintenant. J'irai plutôt voir d'autres marques modernes, aussi cher peut-être mais qui sonnent terribles.

Adaptée aux techniques de jeu : voir plus haut. Si on fait très attention oui, sinon gare.

Les plus : ceci concerne mon modèle 1970, je ne me prononce pas sur la qualité actuelle. indestructible, le son
Les moins : dure à jouer, pas de pan coupé.

On peut l'entendre ad lib sur mon site, où il y a des extraits de musique.