lavoi lavoi
Publié le 23/01/06 à 21:58
Martin D35 de 2004, fabrication USA
Achetée neuve avec étui chez Thomann 1666 euros + 10 euros frais de port
Epicéa, palissandre, dos en 3 parties ; barrage plus fin par rapport à une D28
Construction et réglages irréprochables.
Manche quand même assez étroit pour les grosses paluches (ce n'est pas mon cas!)

Manche agréable bien qu'on puisse trouver mieux en facilité de jeu, mais cela reste très correct.
On peut monter des cordes light pour l'améliorer.
La guitare pèse son poids de bois massifs donc on peut trouver aussi + léger en contreplaqué mais ça ne le fera pas de la même façon.
La guitare répond bien que ce soit en jeu picking à faible volume (sustain et chaleur) ou en jeu énergique au médiator(folk boom façon Neil Young ou bluegrass)

Guitare puissante et qui projette bien, des basses au top, des aigus cristallins.
Mais les caractéristiques principales sont à mon avis dans la qualité du son :
- un sustain qui se prolonge, se prolonge...
- une résonance très chaude et des harmoniques à foison même sur les aigus
Le fait de jouer déclenche un sourire de satisfaction incontrôlable ...

Guitare utilisée depuis + d'1 an avec toujours le même plaisir
Seul petit défaut : la facilité de jeu moyenne sur une D surtout quand on a de petits bras mais on s'y fait.
Après avoir acheté auparavant plusieurs guitares folks (Takamine EN60C, Ovation custom balladeer, Lowden S5), elle est la meilleure sans contestation !
Comme pouvait le dire Paul Beuscher il y a quelques années (et c'est encore + vrai à l'heure actuelle où les prix se sont resserrés entre les différentes marques): pour le prix d'une guitare, offrez vous une Martin !