< Tous les avis Martin & Co D-35
GuillaumeF GuillaumeF
Publié le 27/02/04 à 10:17
Pour les infos techniques, voir le site de Martin & Co (https://www.martinguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=m&m=D-35&PHPSESSID=f134d4fe383743326aa94aeb16fe735a)

Le manche est impécable. Facile à jouer et agréable.
On ne peut pas accèder très facilement aux aigus, mais est-ce l'objectif avec cette guitare ? L'ergonomie - globalement - est excellente ?
Le son ? Voir plus loin.

C'est exactement ce que je cherche. Je peux faire presque tout. Ca sonne, c'est clair, c'est chaud mais précis. Ca ne bave pas. Bon sustain. Bonne puissance.
Cette gratte, c'est de la balle (comme disent les jeuuunes d'aujourd'hui)

Je l'ai depuis 3 mois et je l'adore. Je l'ai faite équiper d'un piezzo. J'avais essayé 4 modèles lors de l'achât (chez Musik Hug à Lausanne):
- une Gibson JC-100
- une Takamine (haut de gamme, mais je ne me souviens pas du nom)
- une Taylor 414 équipée du système Taylor Expression System
- la D-35
La Gibson était très agréable et avait un bon rendu des basses (combo oblige) mais sonnait trop typée (trop dédiée à certain styles). Je lui avais mis un 15 / 20, comme un prof.
La Takamine sonnait correcte en amplifiée et était très facile à jouer, mais bon on sent que les mécaniques, la finition et la qualité des matériaux utilisés est en dessous. Une bonne gratte pour la scène, si on compte la garder moins de 10 ans. 8 / 20.
La Taylor sonnait très claire - trop même - n'était pas très facile à jouer et le nouveau système d'amplification produisait un souffle digne d'un ouragan. Les matériaux utilisés sont corrects. 10 / 20.
Quand à la D-25, tout était superbe. 18 / 20.
C'est cher - même très cher - mais la qualité est au rdv. Je referais 10 fois ce choix.